Kanye West s’est entretenu avec la directrice générale de GAP pour une collaboration avec Yeezy. Il travaillerait très sérieusement sur cette opportunité…

Kanye West a beaucoup fait parler ces dernières années pour ses sorties en public, et sa vie personnelle, au point que sa musique et ses activités professionnelles soient reléguées au 2nd plan. Entre son divorce avec Kim Kardashian qui affole les médias du monde entier et sa campagne présidentielle en dents de scie qui a beaucoup fait parler, ou encore ses problèmes de santé mentale, il apparaît difficile pour lui de sortir la tête de l’eau pour se concentrer sur le volet professionnel. C’est pourtant ce qu’il est déterminé à faire puisqu’il avancerait actuellement sur son prochain album, Donda. Les affaires semblent elles aussi fructueuses pour sa marque de sneakers et de vêtements, Yeezy, qui doit s’associer avec GAP pour une collaboration inédite. Annoncé par un tweet du rappeur au début de l’été 2020, la directrice générale de Gap, Sonia Syngal s’est exprimée à propos de ce partenariat : “J’ai parlé à Yeezy la nuit dernière et il est très, très concentré sur cette incroyable opportunité”, a-t-elle déclaré.

kanye west

À LIRE AUSSI: Kanye West travaille bien sur son prochain album, Donda

Un partenariat tumultueux

Pour rappel, l’annonce d’une collaboration entre Yeezy et GAP avait été dévoilée dans un message de Kanye via son compte Twitter au mois de juin 2020. Une opportunité formidable pour la marque fondée en 1969, dont le cours de l’action avait bondi de 40 % quelques heures seulement après l’officialisation du partenariat. Ce coup marketing fut très important pour la filiale fondée à San Francisco, qui a connu des difficultés financières majeures durant ces dernières années, l’obligeant à fermer une centaine de ses magasins partout dans le monde. Cette belle promesse avait toutefois connu un coup dur dès le mois de juillet, lorsque Kanye West avait menacé de se retirer de l’accord, déclarant qu’il ne continuerait pas le partenariat avec la filiale tant qu’il n’aurait pas un siège au conseil d’administration. Une déclaration qui avait fait chuter les actions de GAP à l’époque. Les 2 parties ont néanmoins trouvé un accord depuis, et semblent prêtes à se lancer dans cette nouvelle aventure. Les 2 marques proposeront des vêtements pour hommes, femmes et enfants. Et si aucune date précise de commercialisation n’a pour le moment été annoncée, les photos des 1ers modèles de la collection ont fuité sur les réseaux sociaux, tandis que Kanye lui-même a déjà enfilé un sweat capuche lors d’une sortie en public. Découvrez-les ci-dessous :