Une vieille interview de Timbaland a refait surface. Dans cette dernière, il confesse avoir été amoureux d’Aaliyah alors qu’elle n’avait que 16 ans…

Ce mercredi 10 mars, Timbaland fêtait son 49ème anniversaire. Et pour célébrer l’évènement, les internautes lui ont fait un drôle de cadeau en le plongeant au cœur d’un bad buzz à cause d’une interview sortie en 2011. Certains twittos ont en effet ressorti les archives de l’émission  E! True Hollywood Story (dont un épisode va traiter de Cardi B le 15 mars) qui revenait sur le parcours du producteur, de son enfance jusqu’à son ascension. Durant ce programme, le natif de Virginie avait fait une déclaration détonante, révélant qu’il était amoureux d’Aaliyah – décédée en 2001 – au milieu des années 90.Quand j’ai rencontré Aaliyah pour la 1ère fois… il est temps que le monde entende ça. Je vais vous confier un petit secret, j’étais amoureux d’elle. Je me suis dit : “Mais elle n’est qu’un bébé, je suis vieux”. Je me suis dit, je vais juste être son frère. Oh mec, je me battais. Je me battais contre moi-même, mais j’aimais Aaliyah.”, explique-t-il, lui qui avait 23 ans à l’époque alors qu’elle n’en avait que 16.

À LIRE AUSSI: Swizz Beatz et Timbaland vendent leur show Verzuz à Triller

Un amour impossible

Timbaland et Aaliyah se sont rencontrés en 1995. Il a d’ailleurs produit la grande majorité de son album One in a Million, sorti l’année d’après. Si rien ne s’est officiellement passé entre les 2 artistes, le producteur avait néanmoins lâché une autre bombe pendant le documentaire, déclarant qu’il avait épousé sa femme de l’époque, Monique Mosley, parce qu’elle lui a fait penser à Aaliyah. Cette polémique ressortie le jour de son anniversaire a ainsi fini en top-tendance ce 10 mars. Pour rappel, la chanteuse avait aussi épousé R. Kelly en 1994, à l’âge de 15 seulement contre 27 pour l’icône du R&B (qui a fini en prison pour ce genre de pratiques). Un mariage illégal qui a finalement été annulé par les parents de la jeune fille quelque temps plus tard. Décédée à 22 ans seulement dans un accident d’avion aux Bahamas, elle n’aura jamais eu l’occasion de revenir sur ses différentes relations…

timbaland aaliyah