Tandis que Booba a expliqué durant la promotion d’Ultra qu’il travaillait sur un projet de série dans laquelle il aurait également un rôle, l’acteur Adel Bencherif, vu récemment dans Validé, s’est ouvertement moqué de cette hypothèse…

S’il a dévoilé le 5 mars Ultra, le dernier album de sa carrière, venant clôturer un parcours de plus de 25 ans, Booba ne compte pas pour autant disparaître du jour au lendemain. S’il n’a pas fermé la porte à balancer un single de temps en temps et produit déjà de très nombreux jeunes artistes via ses différentes structures, le Duc a également d’autres projets hors musique. Parmi ceux-là, il a avoué être en plein développement d’une série qu’il compte co-produire et dans laquelle il aurait un rôle, précisant qu’il avait déjà écrit 4 saisons – en compagnie d’un ami cinéaste dont il n’a pas cité le nom. Une idée qui peut sembler prometteuse mais fait également réagir certains professionnels qui n’attendent pas à grand chose de cette potentielle série.

À LIRE AUSSI: Booba évoque sa longévité dans le rap et se compare à Jay-Z [Vidéo]

Un avis tranché

Sur Instagram, l’acteur Adel Bencherif, apparu notamment dans les films Le Prophète, 007 Spectre, Frères Ennemis – dans lequel il jouait avec Fianso -, a réagi avec un peu de retard à cette nouvelle. Celui qui a aussi marqué les esprits pour son rôle de Mounir dans la série Validé a ainsi repris sur Instagram un article de BFM TV, se montrant ouvertement sceptique face à ce projet et laissant entendre qu’il savait déjà que la série ne serait pas bonne. Une prise de position inattendue et qui peut s’expliquer par son amitié avec certains des ennemis du Duc. En tout cas, son message n’est pas resté sans réponse…

Sans que l’on ne sache s’il s’agissait d’une réponse directement écrite par Booba ou l’un de ses Community Manager, le compte La Piraterie a vite riposté, l’invitant à rester “bien gentiment” à sa place. Il reprend ensuite une photo de l’acteur en compagnie de Franck Gastambide, avant de dévoiler l’échange privée entre le compte de la structure de Booba et Bencherif. Ce dernier a d’ailleurs tenté de désamorcer en affirmant sur Twitter qu’il écoutait Booba depuis de longues années. Pas sûr que cela ne suffise pour atténuer les choses désormais…

1

2

5