La légende des poids moyens Marvin Hagler s’est éteint ce samedi 13 mars  à l’âge de 66 ans. C’est son épouse qui a annoncé la nouvelle sur Facebook, provoquant évidemment l’énorme tristesse du monde de la boxe.

Marvelous n’est plus. Considéré comme l’un des meilleurs boxeurs de l’histoire et légende absolue de la catégorie des poids-moyens, Marvin Hagler est décédé ce samedi soir de façon inattendue, comme l’a écrit son épouse sur la page Facebook de son défunt époux. Champion du monde WBA, WBC et IBF entre 1980 et 1987, il avait conclu sa carrière sur un combat de légende perdu contre Sugar Rey Leonard, de retour sur les rings après 4 ans d’absence, cumulant ainsi 62 victoires (dont 52 par KO) pour 5 défaites au cours de sa carrière. Un affrontement qui reste dans les mémoires, au même titre que ces combats contre Thomas Hearns, au cours duquel il avait offert “le round du siècle”, ou encore contre le Panaméen Roberto Duran.

I am sorry to make a very sad announcement. Today unfortunately my beloved husband Marvelous Marvin passed away…

Publiée par Marvelous Marvin Hagler FAN CLUB sur Samedi 13 mars 2021

“Je suis désolée de vous annoncer une bien triste nouvelle. Aujourd’hui, malheureusement, mon mari bien-aimé Marvelous Marvin est décédé de façon inattendue à son domicile, ici dans le New Hampshire”

De nombreuses réactions

Bien évidemment, dès l’annonce de cette triste nouvelle, de nombreux personnalités du monde de la boxe ont tenu à rendre hommage à celui qui état surnommé Marvelous (“Merveille” en français). Oscar de la Hoya a ainsi fait part de sa tristesse, tandis que le promoteur Bob Arum a évoqué un homme d’honneur et de parole. Enfin, Michael Buffer, speaker historique de la boxe et qui a annoncé la nouvelle lors d’une réunion, a ensuite affirmé qu’il s’agissait de “l’un des moments les plus difficiles” de sa carrière. Un hommage largement partagé par de très nombreux anonymes amoureux du Noble Art sur les réseaux sociaux.