Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Jack Harlow et Chris Brown prennent la direction du Mexique pour passer une soirée de rêve en bons potes dans Already Best Friends, Doja Cat se la joue femme-araignée dans Streets alors que Jorja Smith nous fait part de ses peines de cœur dans Addicted. De son côté, Rod Wave nous immerge dans sa vie d’artiste avec Streets Runner tandis que les Maroon 5 et Megan Thee Stallion nous font visiter un Los Angeles féérique et coloré dans le déjanté Beautiful Mistakes

 

  • Jack Harlow feat. Chris Brown – Already Best Friends :

C’est un voyage dépaysant et luxuriant que nous offrent Jack Harlow et Chris Brown à l’occasion du clip d’Already Best Friends. C’est à Tulum au Mexique que ce clip réalisé par le très respecté Eif Rivera – actif dans le milieu de la réal de clips depuis 2011 – a été tourné dans une ambiance nocturne propice à la fête… et à quelques pas de danse de Breezy très actif à l’arrière plan quand Jack Harlow exécute ses playbacks. On y aperçoit surtout les 2 artistes, en pleine soirée entourés de nombreux modèles alors que quelques scènes nous montrent Breezy torse nu avec 2 d’entre elles dans une chambre à coucher… Jack Harlow, lui, n’hésite pas à prendre du bon temps dans un jacuzzi avec 2 jeunes autres meufs. Le titre est extrait de Thats What They All Say, le 1er album de Jack Harlow sorti en décembre 2020 et sur lequel on retrouvait notamment Lil Baby, Big Sean, Tory Lanez, DaBaby ou encore Lil Wayne.

Jack Harlow – Thats What They All Say :

À LIRE AUSSI: Russ vs Jack Harlow : leurs équipes se battent lors d’un match de basket [Vidéo]
  • Doja Cat – Streets :

Doja Cat a balancé le clip de son morceau Streets, extrait de l’album Hot Pink paru en novembre 2019. Un court-métrage oscillant entre horreur et fantaisie dirigé par Christian Breslauer (qui avait réalisé le clip de The Box de Roddy Ricch mais qui a aussi collaboré avec Tory Lanez, Trippie Redd, Marshmello ou Jason Derulo) dans lequel la jeune rappeuse de 25 ans, plus sexy que jamais, séduit un chauffeur de taxi, avant de l’enrôler dans sa toile d’araignée (de manière littérale). C’est alors que l’interprète de Say So se transforme en femme-araignée et, à l’instar de Spiderman, monte sur les murs afin d’atteindre sa proie. La native de Los Angeles n’a plu délivré de projet depuis le plébiscité Hot Pink, sur lequel on retrouvait notamment Smino, Gucci Mane et Tyga. En janvier, elle avait fait le buzz après son couplet sur le remix de 34+35 d’Ariana Grande (avec Megan Thee Stallion) dans lequel elle clashait 6ix9ine. Toujours en début d’année, elle s’était également jointe à Saweetie pour le titre Best Friend, dont le clip est également extrêmement chaud…

Doja Cat – Hot Pink :

 

  • Jorja Smith – Addicted :

Alors qu’elle avait dévoilé le remix du titre Come Over avec le frenchi Oboy en février, Jorja Smith revient en solo cette fois avec un nouveau morceau intitulé Addicted. Le titre traite de l’état émotionnel dans lequel on se trouve lorsqu’une personne que l’on aime ne nous donne pas assez en retour. Très original, le clip mis en boîte par la réalisatrice et photographe londonienne Savanah Leaf (ancienne volleyeuse) et l’artiste de 23 ans elle-même a quant à lui été tourné à partir d’une webcam, donnant un effet rétro se mariant bien à l’ambiance générale de la chanson. La jeune Britannique s’est exprimée à propos de sa prestation : “la vidéo est constituée de plusieurs versions de moi chantant la chanson ; je m’amuse à me déguiser, je n’essaie pas d’être trop sérieuse et je me donne simplement plus de liberté”.

 

  • Rod Wave – Street Runner :

Le 1er single du prochain album de Rod Wave est enfin arrivé ! Accompagné d’un clip tourné par l’artiste lui-même ainsi que par Yawn Rico, Street Runner nous plonge dans la vie du chanteur de 22 ans, entre les voyages au travers du pays dans un luxueux jet privé, les sessions studios et les messages de femmes qui lui rappellent qu’elles l’aiment. Construit à partir d’un sample de la chanson Mixed Signals de l’artiste canadienne Ruth B, le natif de St. Petersburg, en Floride, délivre un morceau solaire aux vibes rap/soul. Il y a quelques jours, Rod Wave a d’ailleurs partagé la tracklist de son 2ème album SoulFly, dont la sortie est prévue pour le 26 mars. Un opus de 19 titres qui ne comporte aucun featuring, fait assez rare pour être souligné. Ce nouveau projet succède à Pray 4 Love, publié en avril 2020.

 

  • Maroon 5 feat. Megan Thee Stallion – Beautiful Mistakes :

Megan Thee Stallion accompagne Adam Levine des Maroon 5 au volant d’une Cadillac Eldorado rose parcourant les rues d’un Los Angeles fantastique, et reconstituée en 3D, à l’occasion du clip du morceau Beautiful Mistakes. Réalisé par l’Anglaise Sophie Muller (Stay de Rihanna, Girl on Fire d’Alicia Keys…), la vidéo offre un rendu déjanté, et plutôt kitch, où L.A revêt des couleurs flashies et où les voitures volantes occupant son ciel. Le 30 mars, Maroon 5 lancera d’ailleurs American Express UNSTAGED 2021 (série de concerts sponsorisés par American Express) en offrant une prestation virtuelle sur LIVENow. De son côté, la rappeuse a récemment publié le morceau I’m a King, qui fait partie de la bande originale du film Coming 2 America (Un Prince à New York 2) avec Eddie Murphy…