3 jours après la sortie du 1er album de Hatik et de la BO d’En passant pécho réalisée par Kore, et 10 jours après la sortie du dernier de Booba, les 1ers chiffres de ventes de la semaine sont connus.

Avec un peu plus de 40 000 ventes – sans compter le physique – en 1ère semaine, Booba a réalisé un très bon démarrage commercial avec son 10ème et dernier album Ultra, même s’il avait affirmé viser le double quelques jours avant sa sortie. Et s’il semble évidemment que ces chiffres vont grimper en flèche dans les prochaines semaines, Booba est parvenu à écouler 6 158 exemplaires du projet entre vendredi et ce lundi, dont 6 039 en streaming et 119 en digital. Autant dire qu’il obtiendra au plus tard vendredi un nouveau disque d’or, en attendant la prise en compte de ses ventes physiques et l’obtention d’un nouveau disque de platine qui lui tend clairement les bras.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: Booba : les chiffres de ventes d’Ultra en 1ère semaine !

Des débuts corrects pour Hatik

S’il nourrissait évidement de grands espoirs avec son 1er album studio intitulé Vague à l’âme disponible depuis vendredi, Hatik connaît de son côté un démarrage timide – qui reste toutefois très correct. En 3 jours, le rappeur originaire de Guyancourt cumule ainsi 5 390 ventes, dont 1 768 en physique, 3 384 en streaming et 238 en digital. Un chiffre amené à évoluer considérablement dans les semaines et les mois à venir, même s’il aurait pu espérer obtenir un résultat un peu plus important étant donné l’engouement qu’il a pu générer en 2020…

 

À LIRE AUSSI: Hatik : écoute son 1er album studio, Vague à l’âme [Sons]

Kore réussit le pari En passant pécho

Disponible sur Netflix depuis le 10 février, En passant pécho est désormais également accompagné d’une BO de choix réalisée par Kore, un exercice qu’il connait bien puisqu’il était également derrière celle de Pattaya ou de Taxi 5. Encore une fois, le fondateur du label AWA a fait parler son carnet d’adresse en conviant Vald, Ninho, Lacrim, Soso Maness ou encore Sadek. Une superbe liste d’invités qui lui permettent d’accumuler 3 407 ventes, dont 3 237 en stream, 123 en physique et 47 en digital. Un résultat tout à fait honorable pour un tel format, qu’il semble particulièrement apprécier.

 

À LIRE AUSSI: Kore dévoile la BO d’En passant pécho avec PLK, Ninho, Lacrim… [Sons]