Anthony Joshua va défendre ses titres de champions WBA, IBF et WBO contre Tyson Fury et sa ceinture WBC dans un deal de 2 combats. Le vainqueur unifiera toutes les ceintures pour devenir le champion incontesté des poids lourds.

Un deal de 2 combats pour le titre de champion incontesté ? C’est ce que viennent de signer Anthony Joshua et Tyson Fury, après que ce dernier se soit plaint de la lenteur des négociations. Les 2 rivaux ont vu leurs représentants arriver à un accord après de longs mois de discussion. Les termes du contrat sont donc maintenant fixés, mais aucune date ni aucun endroit n’ont été communiqués pour le face à face. Joshua, champion unifié WBA, IBF et WBO, mettra donc ses ceintures en jeu face au champion WBC invaincu cette année, Tyson Fury. Le promoteur d’Anthony Joshua, Eddie Hearn, a déclaré à Sky Sports que : “Toutes les parties sont maintenant parvenues à un accord signé et nous allons durement travailler durant les prochaines semaines afin de donner une date et un lieu pour la plus grande affiche du monde de la boxe!

AJ-Fury

À LIRE AUSSI: Tyson Fury met la pression sur Joshua et souhaite combattre Wilder [Vidéo]

Le plus grand combat de la décennie ?

Alors que près de 8 ou 9 pays ont déjà approché les organisateurs afin d’accueillir l’événement, ces derniers savaient déjà qu’il ne se serait pas un problème de vendre ce combat, Fury et Joshua étant 2 des plus célèbres boxeurs du moment. A 32 ans, Tyson Fury est devenu champion du monde pour la 1ère fois en 2015, en battant le long tenant du titre Wladimir Klitschko, et en récupérant au passage 3 ceintures de champion du monde. Les ceintures WBA, IBF et WBO, à savoir les mêmes qui se retrouvent aujourd’hui, autour des hanches d’un certains Anthony Joshua. Mais des problèmes d’addiction à l’alcool et aux drogues ont fait que Fury avait été déclaré médicalement inapte à la compétition, rendant ses titres de champion du monde vacant. C’est seulement 3 ans plus tard que le Gypsy King fera son retour. Un retour triomphant puisqu’il raflera le titre WBC à Deontey Wilder, le seul titre qu’il n’avait pas gagné jusque-là. De son côté, Anthony Joshua, aujourd’hui 31 ans, a émergé sur la scène de la boxe mondiale en 2015. Et il ne lui aura fallu que 2 ans afin de récupérer les anciens titres de Fury et devenir triple champion du monde. Pour cela, il a dû se défaire d’adversaires tels que Charles Martin, Vladimir Klitschko et Joseph Parker. Sa seule déconvenue sera celle subit face au mexicain Andy Ruiz Jr, contre qui il perdra ses 3 titres en 2019 à New-York, avant tout de même, de les récupérer dans un combat revanche 6 mois après. Aujourd’hui, toutes les ceintures sont en la possession des 2 athlètes britannique, de quoi fournir un show magistral aux fans du monde entier…

Wilder vs Fury – Février 2020 :

Anthony Joshua vs Andy Ruiz – Juin 2020 :