En fin de contrat avec Manchester City, Sergio Aguëro aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone. Le Bayern Munich souhaiterait recruter Federico Valverde pour venir renforcer un milieu de terrain déjà très fourni.

S’il aborde son nouveau mandat à la tête du Barça dans une situation économique très compliquée, Joan Laporta espère évidemment convaincre les supporters des Blaugranas dès son 1er mercato estival. Pour se faire, le club catalan se pencherait sur le dossier de plusieurs joueurs en fin de contrat, à l’image du très convoité David Alaba, mais aurait aussi un regard insistant vers Manchester City. D’après AS, le Barça aurait trouvé un accord avec le défenseur espagnol Eric Garcia, mais également avec un certain Sergio Agüero. L’attaquant de 32 ans, touché par la Covid et les blessures cette saison et qui ne semble de toute façon plus figurer dans les plans de Pep Guardiola, 10 ans après son arrivée en provenance de l’Atlético Madrid. L’occasion pour lui de retrouver l’Espagne et d’apporter son expérience et ses qualités de buteurs à moindre coût, une opération gagnant-gagnant qui ne sera probablement pas freiner par les Citizens.

Le Bayern chaud sur Valverde

De retour de blessure après 2 mois d’absence, l’uruguayen Federico Valverde pourrait faire ses bagages cet été. Le milieu de terrain de 22 ans formé à Peñarol et au Real Madrid depuis 2017 serait en effet convoité par de nombreux clubs prêts à sauter sur l’occasion si le club espagnol se décidait à le vendre. Selon Marca, le Bayern Munich figurerait parmi les prétendants à la signature de Valverde malgré un milieu de terrain déjà particulièrement fourni. Il faudra néanmoins de très nombreux arguments pour convaincre le Real mais aussi le sud-américain, bien décidé à prendre la succession de Toni Kroos et de Luka Modric dans l’entrejeu des Merengues.