Alors qu’Angel Di Maria se trouvait sur la pelouse du Parc des Princes ce dimanche soir lors de la défaite du PSG face à Nantes (1-2), des cambrioleurs ont visé son domicile alors que sa famille s’y trouvait. La maison des parents de Marquinhos a également été visité.

Si la semaine avait parfaitement débuté pour Angel Di Maria, elle se termine par un évènement très choquant. En fin de contrat à la fin de la saison avec le PSG, l’ailier argentin est finalement parvenu à un accord avec son club pour rester au moins une année de plus. Et tandis que ce dimanche, il était titulaire lors de la défaite de son équipe 2 buts à 1 face au FC Nantes au Parc des Princes, Di Maria a été sorti à la 62ème minute par son entraîneur, Mauricio Pochettino, qui a agit sur consigne du directeur sportif du club, Leonardo. Un cas très surprenant, d’autant que ce dernier était apparu avant ça au téléphone pendant de très longues minutes devant les caméras de Canal+.

Un curieux manège finalement expliqué à la fin de la rencontre, puisque pendant que Di Maria était sur le terrain, son domicile a été visité par des cambrioleurs, alors même que son épouse et ses enfants se trouvaient sur place. Une nouvelle traumatisante, d’autant que le couple a déjà connu un cambriolage en 2015 à Manchester, alors qu’il dînait au restaurant, ce qui avait joué dans son départ vers Paris. D’après les 1ers éléments de l’enquête, les malfaiteurs seraient parvenus à voler pour plus de 500 000 dollars d’objets de luxe en tout gennre.

Le domicile des parents de Marquinhos également visé

Dans le même temps, les parents de Marquinhos ont eux aussi vu des cambrioleurs s’attaquer à leur domicile et les séquestrer, cette fois avec un certain degré de violences. Le capitaine brésilien du PSG a appris la nouvelle – comme ses coéquipiers – en fin de match, ce qui peut sembler surprenant après coup. Reste que cette nouvelle va très probablement affecter les joueurs, qui pourraient légitimement s’inquiéter pour leurs proches dans les semaines et les mois à venir. Un évènement qui pourrait jouer dans la lutte pour le titre de champion de France bien loin d’être acquis pour des Parisiens qui se trouvent à la 2ème place, relégué à 3 points de Lille.