Kaaris vient de balancer la tracklist de la réédition de 2.7.0, baptisée Château noir qui sera disponible d’ici quelques jours…

Kaaris rechausse les crampons et s’apprête à faire son retour sur le terrain avec un nouveau projet, Château noir. Très longtemps pressenti comme un album à part entière, l’opus sera finalement présenté comme la réédition de 2.7.0 parue en septembre. Ce dernier avait d’ailleurs été auréolé d’un disque d’or grâce au succès de titres comme Goulag, NRV ou encore 1er cœur en featuring avec Gims. Plus de 6 mois après, il s’apprête donc à nous proposer une version Deluxe qui sortira… le 26 mars. Il vient d’ailleurs d’en délivrer la tracklist sur Instagram au travers d’un teaser esthétique aux allures de véritable court-métrage. Au total 11 morceaux, tous en solo, qui annoncent clairement la couleur : le projet sera sombre. K2A l’avait d’ailleurs annoncé au mois de février, Château noir ne contiendra aucune “zumba”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KAARIS (@kaarisofficiel1)

La tracklist de Château noir (réédition de 2.7.0) :

  1. Equipage
  2. Top
  3. Château noir
  4. Monté Carlo
  5. Akrapovic
  6. SE
  7. 2363
  8. RIF
  9. Rosé
  10. Merci
  11. Pégase
À LIRE AUSSI: Kaaris dédicace PNL et provoque Jean Messiha dans son nouveau single [Clip]

Les retrouvailles avec Therapy

Le rappeur de Sevran a déjà balancé le morceau éponyme du projet, Château noir ce 12 mars. Un titre agressif où l’on retrouve un Dozo dans son élément, nous distillant des punchlines crues et des métaphores aiguisées à tout va. Preuve que la réédition est très attendue, son 1er single cumule près de 2 millions de vues sur YouTube en 4 jours. Cet exercice 2021 célèbre aussi le retour de l’un des plus grands duos de rappeur/beatmakers de la décennie passée : Kaaris/Therapy. C’est plus précisément avec Mehdi Mechdal (a.k.a 2093) qu’il officie. Début janvier, il avait officialisé la nouvelle en déclarant : “RETOUR VERS LE FUTUR. Therapy&Bigriskaa holala ça va être sale…” sur Instagram. Pour rappel, le quatuor de beatmakers et l’artiste avaient travaillé conjointement sur Or Noir (2013) et sa réédition (2014). Espérons qu’ils n’aient pas perdu l’alchimie et qu’ils nous pondent un nouveau classique, plus de 8 ans après leur 1er chef-d’œuvre…

Kaaris – Château Noir :

On retrouvera également Kaaris aux côtés du rappeur orléanais Sizlac (qu’on a pu entendre en feat avec Dosseh sur le morceau 45) ce vendredi 19 mars à midi. Ce dernier a invité le Dozo sur le track Rue ténébreuse, extrait de son projet intitulé Morne, également disponible ce vendredi.