Convoité par tous les cadors européens, le phénomène norvégien Erling Haaland pourrait quitter le Borussia Dortmund cet été contre un chèque de 150 millions d’euros.

A seulement 20 ans, Erling Haaland est considéré par beaucoup comme le futur du football mondial, au même titre que Kylian Mbappé. Il faut dire que depuis un peu plus de 2 ans et son départ de Molde, le club où il a été formé, le Norvégien affole les compteurs de buts, lui qui a d’abord inscrit 29 buts en 27 matchs officiels au cours de sa seule saison disputée au Red Bull Salzburg, en Autriche. Transféré au Borussia Dortmund à l’été 2020, Haaland va s’adapter rapidement à la Bundesliga, marquant d’abord 18 buts en 20 matchs la saison passée puis 31 buts en 29 matchs cette année, des statistiques affolantes dans un championnat qui a possède déjà dans ses rangs celui que beaucoup considèrent comme le meilleur 9 du monde, Robert Lewandowski.

À LIRE AUSSI: Ligue des Champions : Haaland remercie Mbappé après son doublé

Un transfert envisageable ?

Forcément, ses performances provoquent l’intérêt de très nombreux cadors en Europe, à l’image du Real Madrid, du FC Barcelone, de Liverpool ou des 2 clubs de Manchester. Dans ce contexte, Dortmund serait prêt à laisser filer son buteur dès cet été, Haaland possédant une clause dans son contrat afin de pouvoir partir contre 75 millions d’euros en juillet 2022. Selon Bild, le Borussia réclamerait ainsi 150 millions pour son prodige, une somme évidemment très élevée mais qui n’effrayerait pas les principaux prétendants à la signature d’Haaland et permettrait à son club actuel de faire un beau bénéfice, lui qui avait dépensé 20 millions pour enregistrer son arrivée. Reste à savoir maintenant quel club parviendra à convaincre le nouveau joyau du football international…

Mercato Dortmund : Haaland au centre de toutes les attentions

Le Borussia Dortmund a un dossier chaud à gérer depuis deux ans. Erving Haaland suscite toutes les convoitises. D’ailleurs, les dirigeants du BvB ont montré les muscles avec un bon de sortie de 150 millions d’euros. Pour un joueur acheté 20 millions d’euros, Dortmund perpétue en cas de vente la tradition de son trading exceptionnel.

Cependant, le Mercato Dortmund devrait s’emballer jusqu’à la fin du mois d’août. Si indispensable, Haaland avait brillé lors des grandes confrontations en Allemagne. Lors du duel contre le Bayern Munich, il a marqué dès la première minute. Son style de jeu similaire à Mbappé a permis au Borussia de se maintenir longtemps au contact du club de la Bavière.

Malgré tout, Dortmund a signifié que son joueur n’est pas à vendre après le départ de Sancho à Manchester. Le Borussia ne peut s’affaiblir de nouveau et vivre une deuxième saison dans la difficulté.

Le Programme match Bundesliga a dévoilé les premières journées de la reprise du championnat allemande le 13 août. Dortmund accueille une équipe surprise la saison passée, Francfort. Dans son duel à distance avec le Bayern de Munich, le Borussia espère embêter le Bayern et l’empêcher de décrocher une nouvelle couronne.