Amazon US va mettre en vente 50 000 nouvelles consoles ce jeudi. Des consoles qui pourront être livrés en France si vous parvenez à vous en procurer une.

Voilà une nouvelle qui risque de provoquer un afflux massif sur le site d’Amazon. La firme a en effet annoncé un restock de 50 000 PS5 qui seront mises en vente dès ce jeudi 18 mars sur son site marchand américain. L’heure de la mise en vente n’a en revanche pas été dévoilée, et ce dans le but d’éviter que des bots informatiques ne soient programmés pour acquérir la plupart des consoles afin qu’elles ne soient revendues au marché noir. Autre précision importante, il sera possible de se faire livrer son achat en France, même si les frais de livraison pourraient s’avérer relativement élevés. Une nouvelle chance donc pour des acheteurs potentiels qui n’auraient pas encore trouvé leur bonheur – et ils sont nombreux – de pouvoir se procurer une PS5, même si la mission s’annonce encore très compliquée.

PS5

À LIRE AUSSI: PS5 : une édition en or vendue pour plusieurs centaines de milliers d’euros !

Un démarrage très laborieux

Enorme machine commerciale, Sony ne peut pas vraiment se satisfaire des 1ers mois de vente de sa nouvelle console. Il faut dire que la firme japonaise a subi de plein fouet la crise sanitaire, qui a provoqué l’arrêt de ses chaînes de fabrication pendant plusieurs mois, limitant donc considérablement le nombre de consoles disponibles… alors même que la demande est évidemment très forte. Une situation qu’a également connu Microsoft et ses nouvelles Xbox Series X/S, permettant ainsi à son concurrent de remporter la 1ère bataille commerciale entre les 2 fabricants. Entre novembre et décembre 2020, Sony a en effet écoulé 4,2 millions de PS5 auprès des consommateurs du monde entier, contre 2,8 millions de ventes pour son rival américain. Et ces chiffres risquent d’augmenter considérablement au fur et à mesure que de nouvelles consoles seront mises en vente par les différents revendeurs…

À LIRE AUSSI: PS5 : une édition en or vendue pour plusieurs centaines de milliers d’euros !