Déjà actionnaire minoritaire du club de Liverpool, LeBron James vient d’acheter de nouvelles parts de l’entreprise détenant le club de la Mersey… mais aussi de la franchise légendaire du baseball américain, les Boston Red Sox.

S’il est déjà considéré comme l’un des 3 plus grands joueurs de basket de l’histoire, Lebron James est également un biznessman à l’œil affûté. S’il a déjà investi dans de nombreux domaines, dont celui du sport puisqu’il est l’un des propriétaires minoritaires du club de football anglais de Liverpool, le King a également fait part de ses intentions d’acquérir une franchise sportive après sa carrière. Et s’il est encore loin d’être parvenu à réaliser ce rêve, la star des Lakers continuent ses investissements dans le sport. En effet, la société dans laquelle il détient des parts, RedBird Capital Partners, a investi la bagatelle de 750 millions de dollars dans le fond d’investissements Fenway Sports Group. Ce dernier est notamment propriétaire de l’équipe de baseball des Red Sox de Boston, ce qui a permis LBJ d’acquérir un petit nombre d’actions. Avec sa participation dans d’autres clubs de football et des franchises de NBA, de WNBA (le championnat féminin de basket américain) ou encore de NHL, le groupe FSG est aujourd’hui évalué à près de 7,5 milliards de dollars.

lebron-james-wears-liverpool-jersey

 

À LIRE AUSSI: LeBron James répond à Zlatan Ibrahimovic de manière virulente !

Cap sur le milliard de dollars en 2021

Selon Forbes, l’ancien du Miami Heat devrait atteindre la barre du milliard de gains en carrière au cours de l’année 2021. Un incroyable montant réparti entre ses salaires, ses nombreux contrats de sponsoring et de publicité, dont l’un, et pas des moindres, qui le lie à vie avec Nike. Sur la seule année 2021, ses revenus devraient être situés autour des 95 millions de dollars, toujours d’après le magazine américain. Il rejoindra ainsi le cercle très fermé des sportifs au milliard de gains en carrière, qui compte dans ses rangs Tiger Woods, Floyd Mayweather, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Pas mal pour le gosse d’Akron dans l’Ohio qui, comme il aime lui-même le rappeler, n’était pas prédestiné à avoir un tel destin.

Lebron James Baseball Game