Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a annoncé sa liste de 26 pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Après une longue période d’absence, l’Equipe de France sera enfin de retour la semaine prochaine avec une échéance très importante : les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. A cette occasion, les Bleus affronteront l’Ukraine (mercredi 24 mars à 20h45 au Stade de France), le Kazakhstan (dimanche 28 mars à 15h00 à Noursoultan) et la Bosnie-Herzégovine (mercredi 31 mars à 20h45 à Sarajevo). 3 confrontations importantes pour lesquelles Didier Deschamps a décidé de convoquer 26 joueurs au lieu de 23 habituellement. S’il n’y a pas de grandes surprises dans cette liste, certains retours sont notables parmi lesquels ceux d’Ousmane Dembélé, de Thomas Lemar et de Ferland Mendy, éléments importants de leurs clubs respectifs actuellement. Alphonse Areola retrouve lui aussi Clairefontaine après plusieurs mois d’absence, tout comme Tanguy Ndombélé, qui réalise une belle saison du côté de Tottenham.

ousmane dembele

À LIRE AUSSI: Ligue des Champions : Chelsea et le Bayern Munich derniers qualifiés pour les quarts de finale

Les tauliers au rendez-vous

Malgré un exercice 2020-2021 en demi-teinte, Antoine Griezmann garde la confiance du sélectionneur. Idem pour Paul Pogba, qui connaît des blessures cette saison et dont les performances du côté d’Old Trafford sont en dents de scie, mais qui reste une pièce maîtresse du plan tactique de Didier Deschamps. Kanté, Varane, Giroud, Mbappé ou encore Kimpembe sont, sans grande surprise, eux aussi du voyage. Alors qu’il avait réalisé de très bons matchs lors du dernier rassemblement, Adrien Rabiot est également rappelé par Deschamps et pourrait s’imposer comme l’un des chaînons du milieu de terrain tricolore, alors que Corentin Tolisso s’est gravement blessé et est officiellement out pour la fin de la saison. Si pour certains, la place dans les 23 pour l’Euro est quasiment déjà assurée, pour les autres, les 3 confrontations qui arrivent sont une opportunité non négligeable de marquer des points pour participer à cette prestigieuse compétition européenne dont le coup d’envoi devrait être donné en juin. Pour rappel, les Bleus y affronteront le Portugal, l’Allemagne et la Hongrie lors de leur phase de poules, dans ce qui s’apparente d’ores et déjà au groupe de la mort…