L’accord passé entre GAP et Yeezy aurait permis à Kanye West de voir son compte en banque exploer : avec une fortune estimée à 6,6 milliards de dollars…

Evoqué depuis le courant de l’année 2020, l’avancement de la collaboration entre GAP et Yeezy a connu des hauts et des bas. Toutefois, la PDG de la marque de vêtements Sonia Syngal a confirmé il y a quelques jours que Ye était plus concentré que jamais sur le deal, dont les 1ères pièces sortiront cette année. D’après les chiffres révélés par le New York Post, l’accord entre le rappeur et la marque américaine pourrait être valorisé jusqu’à 970 millions de dollars. La marque Yeezy a quant à elle une valeur estimée à 3,7 milliards de dollars. Toujours selon ce même rapport, Kanye West possède également 110 millions de dollars pour son catalogue musical, 122 millions de dollars en espèces et en actions et 1,7 milliard de dollars d’autres actifs. Un ensemble de montants colossaux qui, s’ils sont corrects, porteraient la fortune du futur-ex-mari de Kim Kardashian à 6,6 milliards de dollars.

Les 1ères pièces de la collab’ entre Kanye West et GAP :

À LIRE AUSSI: Kanye West est “très concentré” sur la collab’ entre Yeezy et GAP ! [Photos]

Un accord très rentable

En 2020, Kanye West avait déjà affirmé à l’occasion d’une entrevue avec Business Insider que sa fortune était de 5 milliards de dollars : “J’étais sur la liste Bloomberg… [et] ils ont finalement reconnu que ma valeur nette était à ce moment-là de 3,3 milliards de dollars. Et puis ma valeur nette a presque doublé après le deal que j’ai passé avec Gap, pour atteindre 5 milliards de dollars”, expliquait-il à l’époque. S’il est associé à Adidas par contrat qui porte jusqu’en 2026, Kanye West garde toutefois le contrôle et la propriété de sa marque. Raison pour laquelle il a pu signer un deal de 10 ans avec GAP. Un accord qui inclut la conception et la vente de vêtements, mais pas de chaussures. D’après les chiffres communiqués, GAP espère que l’accord reportera 150 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2022 et un milliard de dollars d’ici 8 ans…

kanye west 6 milliards