Après les qualifications de Chelsea face à l’Atlético Madrid et du Bayern Munich aux dépends de la Lazio de Rome, les clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions sont désormais tous connus.

Ils sont encore 8 à pouvoir encore prétendre au sacre ultime. Ce mercredi soir, Chelsea et le Bayern Munich sont parvenus à arracher les derniers tickets restant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Déjà vainqueurs à l’aller, les 2 équipes ont confirmé en s’imposant respectivement 2-0 face à Atlético Madrid – grâce à des buts de Ziyech et d’Emerson – et 2-1 face à la Lazio de Rome – Lewandowski et Choupo-Moting ont marqué. Et autant dire que, si le Bayern reste LE grand favori de la compétition, les Blues ont démontré qu’ils seront des opposants de grandes qualités. Ils  rejoignent ainsi le PSG, le Real Madrid, Manchester City, Liverpool, le FC Porto et le Borussia Dortmund, de quoi nous offrir des quarts de finale aussi relevés que passionnant à suivre et quelques très grosse affiches…

Tirage au sort ce vendredi

La plupart des engagés, le PSG en tête, espèreront pouvoir hériter de Porto, qui semble sur le papier être l’équipe la plus faible, et à un degré moindre de Dortmund, même si le talent d’Erling Haaland et la qualité collective de l’équipe font forcément peur. De l’autre côté, le Bayern et Manchester City apparaissent comme les principaux épouvantails à éviter pour continuer d’avancer dans la compétition. Dans une période sportive compliquée, le PSG pourra néanmoins compter sur le retour de blessure de Neymar et aura clairement une chance dans son objectif de remporter enfin la compétition. Une chose est sûre, il ne faudra pas patienter bien longtemps pour connaître les différentes affiches des quarts de finale puisque le tirage au sort des quarts de finale aura lieu demain à Nyon, en Suisse, au siège de l’UEFA.

À LIRE AUSSI: Ligue des Champions : le PSG qualifié en quarts de finale après son match nul face au Barça [Vidéos]