2 semaines après la sortie d’Ultra, et 1 semaine après celle du 1er album studio de Hatik et de la BO du film En passant pécho réalisée par Kore, les différents chiffres de ventes de la semaine ont été dévoilés.

Il aura donc fallu 2 semaines à Booba pour décrocher le disque d’or avec le dernier album de sa carrière, Ultra. Un résultat d’autant plus satisfaisant que seules le streaming et le téléchargement digital sont pour l’instant pris en compte pour l’instant, en attendant les chiffres de précommandes du site commercial de B2O. Après avoir réalisé une 1ère semaine durant laquelle il avait écoulé 39 118 exemplaires de son opus, le Duc a réalisé une nouvelle belle performance sur les 7 derniers jours. Il a ainsi vendu l’équivalent de 14 712 ventes depuis vendredi dernier, la quasi-totalité en streaming, ce qui lui permet de figurer à la 2ème place du Top Albums de la semaine. Désormais, son objectif sera évidemment d’atteindre un disque de platine, qui ne devrait d’ailleurs pas tarder…

À LIRE AUSSI: Booba, Hatik, Kore : les 1ers chiffres de ventes [Mid-Week]

Hatik dépasse la barre des 10 000 ventes

Après une fantastique année 2020, Hatik avait choisi ce 12 mars pour lâcher son 1er album studio intitulé Vague à l’âme. Un opus très fourni puisqu’il a fait le choix de proposer 29 morceaux au total et d’inviter 4 artistes à venir l’accompagner, à savoir Kalash, Laylow, Meryl et Tiitof. Une recette qui permet au rappeur de Guyancourt de se classer à la 3ème place du Top Albums avec 10 898 ventes en 1 semaine, dont 7 998 en streaming, 2 637 en physique et 263 en digital. Un résultat plutôt satisfaisant, lui qui est finalement encore très jeune, même s’il pouvait légitimement espérer faire mieux, sur la lancée des derniers mois qui se sont écoulés.

À LIRE AUSSI: Hatik : écoute son 1er album studio, Vague à l’âme [Sons]

Encore une réussite pour Kore

Producteur à succès depuis plus de 2 décennies, Kore était de nouveau à la tête d’un beau projet puisqu’il s’est vu confié la production de la BO du film En passant pécho, disponible sur Netflix depuis le 10 février. Et une fois de plus, le boss du AWA Gang a fait appel à son énorme carnet d’adresse afin de convier Vald, Ninho, Lacrim, Sadek, Timal, RK ou encore Da Uzi à venir collaborer avec lui. De très beaux noms qui font du projet une réussite puisque celui-ci s’est écoulé à 8 341 reprises, dont 8 015 en streaming, 268 en physique et 58 en digital. Une satisfaction de plus pour un Kore qui aura encore de très nombreuses occasions de faire parler de lui au cours de l’année avec les différents artistes signés sur son label…

 

À LIRE AUSSI: Kore dévoile la BO d’En passant pécho avec PLK, Ninho, Lacrim… [Sons]