Tandis que Niro a complimenté SCH après la sortie de JVLIVS II sur Instagram, Booba n’a pas hésité à s’en prendre au rappeur de Blois, ironisant notamment au sujet de la prise de position de ce dernier contre le SNEP.

En début de semaine, Niro faisait parler de lui en attaquant frontalement le SNEP sur les réseaux sociaux. Mécontent, il avait ainsi fait le choix de dévoiler les chiffres de ventes de ses différents projets fournis par Universal jusqu’en 2018, expliquant avoir écoulé près de 800 000 disques au cours de sa carrière sans bénéficier d’un appui médiatique important. Il reprochait surtout à la structure qui comptabilise notamment les résultats commerciaux et distribue les différentes certifications de l’avoir sciemment oublié à plusieurs reprises, s’interrogeant sur les raisons de ces oublis répétés. Autant de questions qui prouveraient une fois de plus – selon lui  – le fait qu’il soit boycotté, tout en invitant les auditeurs à ne pas écouter un artiste en fonction de la popularité de celui-ci mais selon ses propres goûts.

À LIRE AUSSI: Niro pousse un coup de gueule au sujet de ses ventes

Des compliments à SCH qui provoquent la réaction de Booba

Et tandis qu’il a tenu ce matin à saluer la performance de SCH qui a dévoilé à minuit son nouvel album JVLIVS II, se montrant élogieux au sujet de cet opus mais aussi du talent du rappeur d’Aubagne, Niro a vu un certain Booba prendre la parole afin de lui répondre et de l’attaquer. Ce dernier, via le compte Instagram de sa structure La Piraterie, n’a pas fait dans la demi-mesure en l’invitant d’abord à arrêter “de sucer toute la terre” avant d’ironiser sur sa prise de position contre le SNEP. Le Duc en a également profité pour tacler légèrement SCH, même si ce dernier n’était clairement pas sa cible à travers ce message. Reste à savoir si Niro, qui avait notamment vu sa côte de popularité augmenter grâce à sa participation au projet de Booba Autopsie 4 en 2011, choisira de répondre à un Booba qui n’a très probablement pas vraiment apprécié le rapprochement entre son rival du jour et Rohff ces dernières années…

Booba Niro

À LIRE AUSSI: SCH : écoute son nouveau projet, JVLIVS II [Sons]