Le tirage au sort de la Ligue des Champions a eu lieu il y a quelques minutes, et le PSG a hérité du grandissime favori, le Bayern Munich, qui l’avait battu en finale de la compétition en août dernier.

Opposé au FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG était parvenu à se qualifier relativement facilement en s’imposant 4 buts à 1 lors du match aller au Camp Nou, avant d’arracher un match nul 1-1 au retour. Une belle victoire qui a permis aux Parisiens de confirmer leur statut d’outsider, même si le Bayern Munich et Manchester City restent évidemment les favoris et se sont très facilement débarrassés de la Lazio de Rome et du Borussia Mönchengladbach. Et si beaucoup désignaient le FC Porto ou le Borussia Dortmund comme étant les adversaires les plus abordables, le PSG n’a pas vraiment été gâté par le destin puisque les hommes de Mauricio Pochettino défieront justement le Bayern en quart de finale, un adversaire qui semble insurmontable sur le papier. Cet affrontement rappellera également de mauvais souvenirs à Mbappé, Neymar et consorts puisque le Bayern les avait battu en finale de la compétition au mois d’août.

À LIRE AUSSI: Ligue des Champions : Chelsea et le Bayern Munich derniers qualifiés pour les quarts de finale

Bon tirage pour Manchester City, le Real Madrid défiera Liverpool

Manchester City peut de son côté s’estimer heureux puisque le club anglais est tombé sur le Borussia Dortmund, un affrontement pas évident mais qui semble largement dans les cordes des hommes de Pep Guardiola, qui pourra aussi profiter de cette occasion pour échanger avec Erling Haaland, qu’il souhaiterait recruter. Chelsea, dans une très bonne forme depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, a lui hérité du tirage le plus simple en apparence, le FC Porto, même s’il faudra se méfier des Portugais qui ont éliminé la Juventus en huitième de finale. Enfin, le Real Madrid, vainqueur de la C1 en 2016, 2017 et 2018, affrontera le club qui lui avait succédé en 2019, Liverpool. Autre précision importante, le tirage des demi-finales a d’ores et déjà été effectué, et le vainqueur de l’affrontement PSG-Bayern jouera contre Manchester City ou le Borussia Dortmund, tandis que Liverpool ou le Real jouera contre Chelsea ou Porto.