A peine sorti, le nouvel album de SCH, JVLIVS II, a déclenché un très gros engouement auprès des internautes, qui se sont montrés particulièrement élogieux au sujet de sa performance.

Au cours d’un mois de mars déjà marqué par la sortie du dernier album de Booba Ultra, SCH a de nouveau crée l’évènement cette nuit en dévoilant son nouvel album, le très attendu JVLIVS II qu’il teasait depuis de très long mois. Un projet très fourni puisque le S a choisi d’offrir 19 morceaux aux auditeurs, auxquels il a ajouté 2 bonus sur les 2 versions physiques qu’il vend, conviant également JuL, Freeze Corleone et Le Rat Luciano à ses côtés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que JVLIVS II a fait réagir les internautes, jusqu’à faire de SCH et de son projet les 2 thèmes les plus abordés en France cette nuit sur Twitter. Au point que le rappeur d’Aubagne a publié un tweet dans la nuit, sans doute surpris mais très heureux de voir l’engouement qu’il avait déclenché.

À LIRE AUSSI: SCH : écoute son nouveau projet, JVLIVS II [Sons]

Des réactions unanimes

Il faut dire que le projet a été largement applaudi par la critique populaire, qui salue la plume et la polyvalence d’un SCH tandis que certains ont préféré pointer l’évolution que ce dernier avait connu depuis A7, son 1er projet sorti en 2015. Youssoupha, qui a également sorti son nouvel album Neptune Terminus – lui aussi largement salué sur les réseaux – ce vendredi, n’a pas hésité à faire l’éloge de son “rival” du jour, affichant son plaisir de voir un rap français à ce niveau. Un sentiment clairement partagé par les internautes, qui salue aussi les performances des invités – à commencer par celle de Freeze – mais aussi la complicité qu’ils ont démontré avec SCH. Autant dire que ce dernier n’aurait sans doute pas pu connaître meilleur démarrage…