Le festival de Coachella serait de nouveau reporté à cause des mesures sanitaires mises en place. Il faudra donc, au mieux, patienter jusqu’à 2022 pour y assister (enfin pour ceux qui avaient prévu de s’y rendre) !

Considéré comme une référence en matière de musique live et l’un des festivals les plus hype au monde, Coachella ne devrait pas non plus faire vibrer ses centaines de milliers de festivaliers en cette année 2021. Le magazine Variety rapporte que l’événement aurait été de nouveau repoussé à avril 2022. Cela constituerait le 4ème report du festival qui se tient au milieu du désert californien, à Indio, depuis le début de la pandémie. Initialement prévu en avril 2020, la dernière édition avait été repoussée à octobre 2020, puis avril 2021 et enfin octobre 2021. Toutefois, aucune information n’a officiellement été délivrée par les organisateurs à ce jour. Comme d’hab, le festival devait normalement voir se produire de nombreux artistes reconnus parmi lesquels Megan Thee Stallion, Franck Ocean, DaBaby, DaBaby, Travis Scott, 21 Savage, Lil Uzi Vert, Lana Del Rey ou encore Calvin Harris, Rage Against The Mashine, Flume…

coachella

À LIRE AUSSI: Le Festival de Cannes pourrait être repoussé à juillet 2021

Une trop grande prise de risque

Si les promoteurs ambitionnent de rouvrir certains festivals courant d’année 2021, Coachella serait cependant trop risqué au vu de la foule colossale qu’il amasse chaque année. En effet, avec plus de 125 000 personnes par jour, et ce durant 2 week-ends, le risque de contamination est forcément multiplié. De plus, il est important de préciser que les protocoles sanitaires sont beaucoup plus stricts en Californie, où se déroule le festival, que dans d’autres Etats comme la Floride ou le Texas. “Il y a une grande différence entre organiser 2 week-ends de Coachella en Californie et organiser un festival country en Floride”, expliquait une source au magazine Variety. Ce n’est pas la 1ère fois qu’un événement d’une telle envergure se voit contraint d’être reporté en ces temps de pandémie, puisque Glastonbury, qui se déroule en Grande-Bretagne, avait également été annulé pour la 2ème fois en 2 ans. “Malgré nos efforts pour remuer ciel et terre, le festival ne peut pas se tenir cette année”, déclaraient les organisateurs du festival en janvier…

coachella 2021
L’édition 2021 de Coachella