Tandis que Khabib Nurmagomedov a confirmé ce vendredi sa retraite, Conor McGregor lui a rendu hommage à sa manière, en le provoquant sur Instagram.

Si Khabib avait annoncé sa retraite en octobre dernier à l’issue de sa 29ème victoire (en autant de combats professionnels) contre Justin Gaethje pour conserver sa ceinture des poids légers de l’UFC, l’espoir de le voir revenir sur cette décision, prise avec sa mère après le décès de son père, semblait bien réel. Le combattant lui-même avait ouvert la porte à cette possibilité, rencontrant et discutant avec Dana White, le boss de l’UFC, a plusieurs reprises lors de ces derniers mois. Mais finalement, ce vendredi, à la suite d’une discussion avec son ancien employeur, Khabib a confirmé sur les réseaux sociaux qu’il restait sur sa décision initiale et ne remonterait plus dans l’octogone. Une nouvelle qui a évidemment fait réagir des centaines de milliers d’anonymes amateurs de sports de combat mais aussi de nombreux combattants, parmi lesquels un certain… Conor McGregor.

À LIRE AUSSI: C’est officiel, Khabib ne reviendra pas à l’UFC !

Le rappel de McGregor à son ancien rival

The Notorious a ainsi publié une photo prise il y a quelques années, à l’époque où Khabib découvrait l’UFC et que McGregor était le roi des poids légers, afin de lui souhaiter une bonne après-carrière – en l’appelant “gamin”, alors qu’ils ont le même âge. S’il aurait pu simplement saluer son grand rival, qui l’avait vaincu en octobre 2018, l’Irlandais a joué une fois de plus la carte de l’arrogance et de la provocation, estimant notamment qu’il avait permis à Khabib de devenir une légende. Il a également ironisé quant aux difficultés rencontrés par Khabib pour être au poids lors de sa carrière, au moins qu’il ait été contraint de passer par une hospitalisation avant son dernier combat. Bref, McGregor n’a pas décidé d’enterrer la hache de guerre, même dans ce contexte…

“Bonne retraite gamin, on se voit plus tard. N’oublie jamais qui est venu dans ce game et a fait de toi ce que tu es. Directement de mes grosses cou*lles irlandaises. Rappelez-vous les gars, si vous détestez tellement perdre du poids, tout ce que vous avez à faire est de monter d’une catégorie. Que Dieu vous garde”