Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, l’équipe de Pop Smoke balance le clip d’AP, bande-originale du film Boogie, dont le défunt rappeur est la tête d’affiche. Justin Bieber, Giveon et Daniel Caesar nous plonge dans un monde parallèle lumineux avec Peaches alors que Lil Durk, King Von, Booka 600 et Memo600 profitent d’une soirée arrosée dans Jump. De leurs côtés, E-40, Joyner Lucas et T.I donnent des leçons de vie dans I Stand On That tandis que Lil Mosey profite de son jet privé dans la vidéo du titre Try Me

  • Pop Smoke – AP :

Malgré son décès en février 2020, l’entourage de Pop Smoke continue de propager ses talents et son héritage musical à travers le monde. Le rappeur est à l’affiche du film Boogie, sorti le 5 mars 2021 aux Etats-Unis. A cette occasion, le morceau AP, extrait de la bande-son du long-métrage a été dévoilé il y a 3 semaines. Ce 17 mars, l’équipe de Pop nous a également gratifiés du clip du titre. Une vidéo – dédiée au basket – réalisée par Transition Ninja et Steady Prime qui comprend des scènes du film ainsi que des séquences dans lesquelles on aperçoit l’artiste en concert notamment. L’album posthume de Bashar Barakah Jackson, baptisé Shoot for the Stars Aim for the Moon par ailleurs est en train de battre tous les records. Il est actuellement l’opus qui est resté le plus longtemps en pôle position du Billboard des Meilleurs albums hip-hop/R&B depuis 1990, avec 18 semaines en haut de l’affiche. Un exploit qui le place notamment a égalité avec l’iconique album Bad de Michael Jackson ou encore à une semaine seulement de Purple Rain de Prince (19 semaines au total).

À LIRE AUSSI: Pop Smoke à l’affiche d’un nouveau film sur le basketball ! [Trailer]

 

  • Justin Bieber feat. Daniel Caesar & Giveon – Peaches :

Justin Bieber a dévoilé son nouvel album ce 19 mars. Un opus de 16 titres intitulé Justice sur lequel on retrouve Khalid, Chance The Rapper, The Kid LAROI, Burna Boy, Giveon ou encore Daniel Caesar. C’est d’ailleurs avec ces 2 derniers qu’il a composé le morceau Peaches, qu’il a décidé de clipper à l’occasion de la parution de l’opus. Réalisé par Colin Tilley, le court-métrage met en scène les 3 artistes en train de rider dans une Cadillac vintage, entre autres séquences de playbacks. Au travers d’un décor coloré, rempli de jeux de lumières et de perspectives, ils nous délivrent un son groovy très qualitatif. Si la sortie de l’album doit constituer pour Justin une satisfaction, l’interprète de Girlfriend se retrouve néanmoins embourbé dans des affaires judiciaires, et ce à cause de la cover de son projet. Le groupe d’electro français, Justice, a en effet menacé de porter plainte si le chanteur de 27 ans ne faisait pas retirer du marché sa pochette, dont le logo (en forme de croix) serait selon eux un plagiat du leur…

Justin Bieber – Justice :

À LIRE AUSSI: Justin Bieber : Le groupe Justice menace de le poursuivre en justice

 

  • Lil Durk feat. King Von, Booka 600 & Memo600 – Jump :

Le 5 mars, Lil Durk et son collectif Only The Family (OTF) ont dévoilé une compilation baptisée Loyal Bros. Un projet de 23 morceaux sur lequel on retrouve des artistes, et surtout des proches, comme Booka600, Memo600, ThF Zoo, Doodie Lo, Chief Wuk, Jusblow600, Ikey, Hypno Carlito, King Von, Tee Grizzley, Foogiano, EST Gee et Lil Uzi Vert. Très bien accueilli, l’opus s’est d’ailleurs positionné à la 12ème place du Billboard Hot 200 durant la 1ère semaine de sa sortie. Ils ont ainsi décidé de continuer à promotionner la compile en mettant en image le morceau Jump sur lequel on retrouve le boss Lil Durk, mais aussi le défunt King Von ainsi que Booka600 et Memo600. Comme à l’accoutumée, ce clip met en images une soirée arrosée, avec de nombreuses bimbos, durant laquelle les rappeurs s’amusent, prennent du bon temps et comptent leurs liasses de billets. La vidéo compte actuellement près de 2,5 millions de vues sur YouTube.

Lil Durk / Only The Family – Loyal Bros :

 

  • E-40 feat. Joyner Lucas & T.I – I Stand On That :

Légende underground du rap westcoast, E-40 revient fort – à 53 ans – en balançant le clip d’I Stand On That, en collaboration avec T.I et Joyner Lucas. Extrait de son album Terms and Conditions, sorti en même temps qu’Ain’t Gone Do It, l’album de Too $hort à l’occasion de leur affrontement dans Verzuz, le projet contenait notamment des apparitions de Brent Faiyaz, G-Eazy ou encore Freddie Gibbs. Réalisé par Jae Synth, le clip réunit les 3 rappeurs dans plusieurs grands hangars, où ils sont entourés de grosses cylindrées et de jeunes femmes aux tenues, bien évidemment, sexy. Avec ce morceau, ils reviennent sur les valeurs qu’ils défendent au quotidien, mais également sur leur capacité à rebondir après les coups durs de la vie ainsi que sur l’importance d’exceller dans le bizness pour être fier de ce que l’on a accompl !

 

  • Lil Mosey – Try Me :

S’il n’est âgé que de 19 ans, Lil Mosey mène déjà la grande vie comme il l’affiche dans son dernier clip : Try Me. Une vidéo réalisée par Danny Lopez dans laquelle on l’aperçoit sur le tarmac d’un aéroport, avec un jet privé, et entouré de nombreuses voitures de sport, des plus luxueuses (notamment des Lambo !). Nous observons ensuite le rappeur dans l’avion, en train de compter sa fortune à l’aide d’une machine à billets. Petite dédicace à notre chère France dans le court-métrage puisque Lathan Moses Echols (de son vrai nom) porte un T-shirt Balanciaga sur lequel est écrit “Paris” avec une tour Eiffel en lieu et place du A. Surmenage musical pourrait être le mot d’ordre pour le natif de Mountlake Terrace à Washington en ce moment, puisqu’il n’en est pas à son 1er inédit en 2021. Il avait déjà balancé les titres Enough et Holy Water en solo. On avait également pu le retrouver sur le son We Outside de Smokepurpp. Son dernier album intitulé Certified Hitmaker – avec Gunna, Trippie Redd et Chris Brown notamment – est sorti en février 2020. Une réédition avait ensuite vu le jour durant l’été.