Le 3ème affrontement entre Conor McGregor et Dustin Poirier devrait avoir lieu en juillet. Un combat qui devrait offrir à l’un des 2 combattants d’avoir une opportunité pour la ceinture des poids légers.

Après un 1er affrontement en septembre 2014 qui avait vu la victoire par TKO de McGregor en moins de 2 minutes, Dustin Poirier avait pris sa revanche près de 6 ans et demi après, s’imposant au cours du mois de janvier alors que l’Irlandais faisait son grand retour dans l’octogone. Devenu le principal prétendant afin de récupérer la ceinture de champion des poids légers de l’UFC laissée vacante par Khabib, Poirier a tout de même ouvert la porte à un 3ème et dernier combat entre eux, preuve du respect mutuel qu’ils entretiennent l’un pour l’autre. Et visiblement, si les négociations ont pris du retard en raison de certains désaccords, un accord de principe aurait tout récemment été trouvé entre les 2 clans mais aussi avec la fédération américaine.

À LIRE AUSSI: Conor McGregor VS. Dustin Poirier : un 3ème combat prévu ?

Le combat prévu en juillet ?

Selon Ariel Helwani, les négociations ont enfin abouti et une date aurait déjà été choisie par Dana White, en l’occurrence celle du 10 juillet. Toujours selon les informations de l’éminent journaliste d’ESPN, les 2 auraient même pu s’affronter en mai, mais la lenteur des discussions n’a pas permis de bloquer cette date. Tous les signaux semblent en tout cas aujourd’hui au vert pour que McGregor et Poirier puissent se retrouver d’ici 4 mois, tandis que Justin Gaethje, Charles Oliveira ou Tony Ferguson, autres prétendants à la ceinture, auront eux aussi leur chance dans les mois qui viennent. Autant dire que la bataille s’annonce particulièrement féroce entre ces différents combattants, qui espèrent évidemment prendre la succession d’un Khabib Nurmagomedov qui a définitivement confirmé son départ à la retraite avant le week-end.

À LIRE AUSSI: Conor McGregor réagit à la retraite de Khabib… en le provoquant