Spotify a dévoilé son classement des 8 albums les plus streamés en 24 heures en France depuis 2019. Sans grande surprise, on y retrouve uniquement des projets de rap français.

Streaming et rap font très bon ménage depuis quelques années, au point d’être devenus indissociables. Un constat encore plus flagrant après le classement dévoilé par SkuSku qui recense les meilleurs démarrages d’albums (24 premières heures) observés sur Spotify depuis 2019. Dire que le rap français y est mis à l’honneur serait minimiser la chose, puisqu’il s’agit du seul genre musical présent dans la liste. Tout en haut, on retrouve l’album Deux Frères de PNL, délivré le 5 avril 2019 et qui avait comptabilisé 14,2 millions de streams. Pour rappel, les frangins de Corbeil-Essonnes avaient réalisé une 1ère semaine absolument stratosphérique avec 113 214 ventes en 7 jours. En 2ème position, on retrouve ensuite Les Etoiles Vagabondes de Nekfeu avec 11,8 millions de streams. Ninho et SCH occupent eux conjointement la dernière marche du podium avec 11,7 millions d’écoutes pour Destin et JVLIVS II, le nouvel album du rappeur d’Aubagne sorti ce vendredi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Skusku (@skusku_fr)

À LIRE AUSSI: Journée du droit des femmes : Spotify et Apple Music dévoilent leurs artistes féminines les plus écoutées

Des chiffres mirobolants

Dans la suite du classement, on retrouve Damso à la 5ème place avec QALF (11,3 millions), Booba avec Ultra (9,2 millions) puis Maes et son opus Les derniers salopards (8,3 millions), tandis que Niska ferme la marche avec Mr Sal, qui comptait 6,6 millions d’écoutes après 1 journée. Dans la foulée, SkuSku a également dévoilé un classement des 10 morceaux les plus streamés en 24 heures en 2021. Une liste totalement assiégée par SCH et B2O, qui occupent la totalité des places de ce Top 10. Le titre Mannschaft du S, en featuring avec Freeze Corleone prend la pôle avec 987 000 streams, suivi de la chanson Mona Lisa de Kopp et JSX avec 917 000 écoutes. L’égalité totale au sein de la liste puisque 5 morceaux d’Ultra et 5 de JVLIVS II sont présents…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Skusku (@skusku_fr)