Un fan russe de The Mandalorian, répondant au nom d’Aïaal Fiodorov, a construit la réplique exacte du Razor Crest, le vaisseau spatial utilisé dans la série de Disney+.

La série The Mandalorian a connu un franc succès dès sa sortie en 2020 sur la plateforme de streaming Disney+, révélant au fur et à mesure de nouveaux détails et éléments de l’univers Star Wars. De nouveaux personnages, de nouvelles galaxies, et même un nouveau peuple, celui des Mandalorians, dont est issus le personnage principal, Din Djarin, qui écume l’espace à bord de son vaisseau, le Razor Crest. Et attention spoiler, ce navire spatial, déjà cher aux yeux des spectateurs, se voit être détruit dans la saison 2 du show ! Mais l’un de ses fans russes, Aïaal Fiodorov, a décidé de lui redonner vie en construisant, avec l’aide de ses amis et de ses followers, une réplique exacte de ce vaisseau devenu mythique.

À LIRE AUSSI: The Mandalorian : Gina Carano virée après son message sur le nazisme

Une œuvre grandeur nature

C’est durant le 1er grand confinement mondial qu’Aïaal et ses amis – disposant de temps libre – ont décidé d’entreprendre la construction grandeur nature du vaisseau. Leur chef-d’œuvre ferait plus d’une tonne et dépasserait les 14 mètres de long. Selon le Moscow Times, sa construction a été entièrement réalisée en se basant sur de simples photos prises sur Internet. Un projet qu’Aïaal et ses amis ont financé directement de leurs poches (Aïaal a notamment vendu sa voiture pour cela), mais aussi grâce aux dons qu’ils ont reçus de certains followers sur leurs réseaux : “Quand on a décidé de rajouter quelques détails en plus sur le cockpit, on s’est vite rendu compte que l’on ne pouvait pas continuer. Mais on ne voulait pas non plus abandonner à mi-chemin. Nos followers sur Instagram nous ont donc aidé. Quand on a demandé du soutien, ils ont trouvé les fonds nécessaires. Il y a même une compagnie locale privée (The Yakutsk IT Park) qui nous a aidé à loué un hangar, seul endroit ou la structure du vaisseau pouvait rentrer.” Au total, le coût total du projet a été estimé à plus de 750 000 roubles, soit un peu plus de 8 500 euros. Mais ce beau monde ne s’est pas arrêté à la construction de ce vaisseau de 14 mètres de long pour 10 de large, et 4 de haut, et ont également reproduit le costume du personnage principal à l’aide d’une imprimante 3D.

Aujourd’hui, l’œuvre a été mise en exposition dans un le parc Ourdel à Yakutsk, la capitale de la République de Sakha (Iakoutie), en Sibérie centrale. Elle est en accès libre à tous les fans, adultes et enfants, qui peuvent venir passer un bon moment à l’admirer. Décidément, l’univers de Star Wars déchaîne toujours autant les passions, depuis plusieurs génération.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JUST CREATE (@just.ayaal)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JUST CREATE (@just.ayaal)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JUST CREATE (@just.ayaal)