De retour avec la sélection suédoise, Zlatan Ibrahimovic est apparu très ému en conférence de presse après une question portant sur sa famille, et notamment son fils.

Retraité du football international depuis 2016 et l’Euro en France, Zlatan Ibrahimovic a finalement annoncé il y a quelques jours avoir accepté de revenir sur sa décision et de sortir de sa retraite afin d’aider la Suède à se qualifier en vue du Mondial 2022. Une grande nouvelle que les observateurs n’avaient pas vraiment vu venir, d’autant que l’attaquant du Milan AC est aujourd’hui âgé de 39 ans. Mais malgré son âge, Ibra est toujours aussi performant sur le terrain et a donc encore beaucoup à apporter à un pays dont il est clairement le meilleur footballeur de l’histoire. Et s’il tient toujours cette image d’homme froid, dur et arrogant, certains sujets peuvent bel et bien toucher et émouvoir Zlatan.

À LIRE AUSSI: Zlatan : de retour en sélection suédoise, il s’autoproclame “Dieu”

Des larmes au moment d’évoquer son fils

Présent ce lundi en conférence de presse à 3 jours d’un 1er match face à la Georgie, Zlatan a évidemment répondu à de nombreuses questions, notamment sur ce qui a pu motiver son choix. Un journaliste l’a toutefois interrogé sur un sujet plus personnel, en l’occurrence la réaction de sa famille quand il a annoncé son retour avec la sélection suédoise. Il a d’abord répondu avec le sourire (“Ce n’est pas une bonne question”) avant d’ajouter “J’avais Vincent (l’un de ses fils, âgé de 13 ans) qui pleurait quand je l’ai laissé. Mais ça va maintenant, c’est réglé…”. Il a alors marqué un temps d’arrêt pour essuyer quelques larmes, avant de se reprendre et de poursuivre sa conférence. Preuve que même Zlatan peut aussi se montrer touché en public, une caractéristique que l’on ne lui connaissait pas vraiment…