Kylie Jenner a été largement moquée sur les réseaux sociaux après avoir relayé une cagnotte participative lancée par la famille d’un maquilleur nommé Samuel Rauda afin de financer ses frais médicaux, qui s’élèvent à 120 000 dollars.

Si elle avait évidemment de très bonnes intentions, Kylie Jenner fait actuellement l’objet de multiples critiques sur les réseaux sociaux. La jeune femme a en effet relayé durant le week-end sur ses réseaux sociaux une cagnotte ouverte sur la plateforme GoFundMe par la famille de Samuel Rauda, célèbre maquilleur avec qui elle a déjà travaillé dans le passé. Ce dernier, qui a été victime d’un grave accident de la route, a dû subir une opération en urgence au cerveau, et sa famille tente ainsi de réunir 120 000 dollars afin de financer ses frais médicaux. Et si la demande est légitime au vue de la situation, le fait que Kylie Jenner relaye cette cagnotte passe mal alors que la fortune personnelle de l’ancienne compagne de Travis Scott s’élève à environ 900 millions de dollars, et que cette dernière n’a elle-même donné que 5 000 dollars. Evidemment, il n’en fallait pas plus pour que les internautes ne se moquent d’elle et sa supposée radinerie…

À LIRE AUSSI: Kylie Jenner : ses incroyables décorations de Noël lui coûtent une fortune !

La réponse de Kylie

Face à cet emballement des réseaux sociaux, Kylie Jenner a décidé de prendre la parole sur Instagram afin de clarifier la situation. Elle explique ainsi avoir collaboré avec Samuel Rauda il y a quelques années mais confirme qu’il n’était pas son maquilleur attitré, avant d’ajouter qu’elle a appris l’histoire sur les réseaux sociaux et a rapidement fait un don, avant de prendre la décision d’en parler à ses followers. Elle précise également avoir choisi de relayer cette cagnotte afin d’aider les proches de la victime à réunir les fonds nécessaires et précise que ce don permettait d’atteindre les 10 000 dollars que sa famille demandait initialement, avant que ce montant ne change pour atteindre les 60 000 puis les 120 000 dollars. 

Kylie Jenner

Enfin, elle a tenu à conclure sa prise de parole par une note de positivité, expliquant qu’elle s’engageait pour des choses qui la touchait et souhaitait surtout que Samuel Rauda puisse rapidement se remettre du terrible accident qu’il a vécu : “Les gens qui me connaissent savent que je fais les choses avec le cœur et que j’essaie d’aider à chaque fois que je le peux. Restons positif et gardons Sam, sa famille et quiconque traverse une période difficile dans nos prières. J’espère que vous passerez une bonne journée et encourageons-nous à nous aider les uns les autres”.