Lacrim a annoncé sur Instagram qu’il s’apprêtait à prendre la direction du Niger pour venir en aide à de nombreuses familles sur place…

Menant son bizness d’une main de fer, au travers de la musique comme du textile, Lacrim a réussi se construire un véritable empire en plus de 10 ans dans le rap. Toutefois, l’artiste de Chevilly-Larue, qui a perdu sa maman il y a quelques jours, n’en oublie pas de rendre la pareille aux peuples dans le besoin, en menant régulièrement des actions humanitaires à travers le monde. Après s’être rendu au Bangladesh à 2 reprises pour venir en aide aux Rohingyas, Karim Zenoud a fait une nouvelle annonce durant un live Instagram ce lundi 22 mars. Il s’envolera, avec son équipe, et en association avec La Croix Rouge, au Niger, afin de faire une distribution de nourriture pour 1 700 familles. Généralement constituée de 5 à 8 personnes, chaque famille bénéficiera d’une quantité d’aliments nécessaire pour se nourrir durant un mois. “On sera volontaire aussi, c’est-à-dire qu’on part avec un budget, mais qu’on est volontaire aussi. Donc là-bas on ira constituer les packages, on ira les empaqueter et on ira faire les distributions nous-mêmes.” Une fois la distribution finie, El Tigre prévoit également de rendre visite à quelques orphelinats pour distribuer d’autres denrées et apporter du soutien aux enfants, et aux équipes sur place.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: Lacrim et Ninho se plongent dans leurs souvenirs avec Dadinho [Clip]

Lacrim emmène un fan dans l’aventure

Le voyage se fera durant la 2ème semaine d’avril et devrait durer 7 jours environ. Face aux retours des fans qu’il a eus suite à ses précédentes expéditions au Bangladesh, Lacrim a jugé bon d’emmener un fan vivre cette aventure humaine exceptionnelle avec lui et son équipe. “J’ai vu que durant ses 2 ans, enfin durant les 2 années où on était partis au Bangladesh, il y a eu beaucoup, beaucoup de belles réactions des gens. Il y a beaucoup de personnes qui se sont mobilisées, qui voulaient aider, ou qui voulaient même venir. Donc cette année, on a réfléchi avec mon équipe, et on s’est dit que ça serait bien d’emmener quelqu’un avec nous, quelqu’un d’entre vous, les personnes qui me suivent”. L’interprète de Corleone a ensuite déclaré en légende que les participants à cette noble cause devront publier une vidéo dans laquelle ils partagent leurs motivations sur Instagram avec le hashtag #ungesteunsourire. Le rappeur fera ensuite la sélection du grand vainqueur qui l’accompagnera dans sa mission. Vous avez une semaine pour participer…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lacrim (@officielacrim)