Deshaun Watson, quarterback star des Houston Texas, fait l’objet ces derniers jours de très nombreuses plaintes déposées par des jeunes femmes, qui l’accusent de plusieurs viols.

Reconnu à seulement 25 ans comme l’un des meilleurs quarterbacks de la NFL, ce qui en fait évidemment une personnalité très connue outre-Atlantique, Deshaun Watson fait face à une terrible tempête médiatique. Depuis quelques jours, les médias américains n’ont eu de cesse de relayer les plaintes déposées par plusieurs jeunes femmes, qui accusent la star des Houston Texans de viols. Tandis que 13 plaignantes s’étaient déjà manifestées, TMZ a annoncé ce mardi qu’une 14ème femme s’était rendue auprès de la police afin de l’accuser de l’avoir agressé sexuellement. 

Elle affirme que les faits se seraient produits en Californie – c’est la seconde fois seulement qu’une accusatrice dénonce des faits s’étant déroulés hors de Houston – dans le cadre de son métier de masseuse. Tandis qu’elle s’était rendue à un rendez-vous pris par Watson, ce dernier l’aurait forcé à lui toucher le sexe à plusieurs reprises après avoir pris le soin de fermer à clé la chambre d’hôtel dans laquelle il se trouvait. La plaignante a également qualifié le quarterback de prédateur sexuel, après avoir découvert les nombreuses accusations à son sujet.

Deshaun Watson

Sa carrière en danger ?

Face à ces diverses accusations, Deshaun Watson avait publié un message sur ces réseaux sociaux le 17 mars dernier afin de se défendre et de nier les faits qui lui sont reprochés. Forcément, les suites judiciaires de cette affaire pourraient avoir des conséquences pour le quarterback, qui intéressent évidemment de nombreuses équipes. L’intérêt de ses prétendants les plus sérieux, tels que les Chicago Bears, les Carolina Panthers ou les Miami Dolphins, n’auraient d’ailleurs pas faibli malgré les accusations. Malgré tout, si la justice décide d’entamer des poursuites et d’organiser un procès comme le souhaite l’avocat des plaignantes, cet intérêt pourrait disparaître et la NFL aura même la possibilité de prendre des dispositions afin de le suspendre provisoirement. L’avenir de Deshaun Watson est donc clairement entre les mains de la justice du Texas, qui va devoir trancher…

À LIRE AUSSI: Les Buccaneers de Tom Brady remportent le Super Bowl, The Weeknd fait le spectacle à la mi-temps [Vidéo]