Un évènement de MMA organisé ce week-end en Floride s’est terminé par une énorme bagarre générale. Face à cette situation, l’un des spectateurs a sorti une arme et a tiré une balle en l’air, ajoutant à la panique ambiante déjà présente dans la salle.

Sport parmi les plus populaires aux Etats-Unis, le MMA est largement pratiqué outre-Atlantique, ce qui permet donc à de nombreux shows d’exister chaque week-end dans différents Etats. Et si l’UFC trône en maître sur la discipline, de nombreuses organisations indépendantes tentent de tirer leur épingle du jeu. C’est ainsi que la RIZE Fighting Championship organisait ce samedi un évènement dans la ville de Lake Worth, en Floride, avec notamment au programme un match pour la ceinture des poids coqs opposant 2 combattants méconnus nommés Alexis Fernandez et Filipe Valentim. Sauf que ce combat a généré énormément de tensions, au point que celui-ci n’ait pas pu aller à son terme et aurait même pu se transformer en véritable drame. Pendant le combat, une bagarre opposant les supporters des 2 prétendants au titre a éclaté et a très rapidement provoqué la panique de la salle, d’autant que les protagonistes impliqués dans l’affrontement étaient particulièrement nombreux.

À LIRE AUSSI: C’est officiel, Khabib ne reviendra pas à l’UFC !

Une bagarre générale… puis un coup de feu

Et si les choses auraient pu en rester là, un homme va alors sortir une arme qu’il avait pris le soin de cacher dans un sac, avant de tirer une balle en l’air. S’il imaginait sans doute pouvoir calmer les choses, ce qui semble déjà fou, il avait visiblement oublié que la salle était composée de balcons et que la balle qu’il a tiré a donc fini son chemin non loin de certains spectateurs qui observaient la bagarre. Ancien combattant de l’UFC et champion des poids moyens du Bellator, Hector Lombard était également présent sur place et a lui aussi assisté incrédule à la scène, filmant puis publiant la séquence sur Instagram tout en faisant part de sa tristesse face à un tel spectacle. TMZ a également mis en ligne une vidéo de la scène démarrée plusieurs secondes avant le tir et qui permet de se rendre compte à quel point les choses avaient très rapidement dégénérées. Tandis que le show a donc pris fin d’une manière violente, le responsable a lui été maitrisé puis viré manu-militari des lieux. Le Shériff du comté de Palm Beach a lui ouvert une enquête et espère rapidement retrouver le responsable du coup de feu, qui devrait évidemment faire l’objet de poursuites judiciaires…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hector Lombard (@hectorlombard)