Interrogé par le Journal du Dimanche, Olivier Nusse, patron d’Universal Music France, a annoncé que le nouvel album de Niska sortira avant l’été, tandis que celui de Maes arriverait à la rentrée. Dadju, Soolking ou encore Bigflo & Oli sont eux attendus pour la fin de l’année.

Si aujourd’hui, la majorité des rappeurs les plus appréciés du public sortent au moins un projet par an – si ce n’est plus -, certaines des plus grosses têtes d’affiches s’accordent un délai supplémentaire. Une façon d’accroître l’engouement du public mais qui permet aussi aux artistes de travailler avec plus de sérénité. C’est notamment le cas de Maes et de Niska, dont les derniers albums baptisés Les Derniers Salopards et Mr. Sal, remontent respectivement à janvier 2020 et à septembre 2019. L’attente ne devrait toutefois plus être très longue si l’on en croit les propos d’Olivier Nusse, patron d’Universal Music France. Interrogé au sujet de l’état de la musique et notamment de la montée incessante du streaming, il a fait de belles révélations au sujet de plusieurs membres très importants de l’une des structures majeures de la maison de disques qu’il dirige, Capitol.

À LIRE AUSSI: Niska dépasse le milliard de streams sur Spotify

Les prochains mois seront très chargés !

Faisant le point sur les prochains grosses sorties liées à Universal, Olivier Nusse a ainsi annoncé que le nouvel album de Niska sortirait avant l’été, de même que Franglish. Plus tard, il énumère divers noms attendus à la rentrée – parmi lesquels Marc Lavoine, Amel Bent ou Florent Pagny – et va également citer Maes, qui devrait donc offrir un 5ème projet d’ici à septembre. Enfin, il conclut son propos en expliquant également que Dadju, mais aussi Soolking et Bigflo & Oli, devraient eux lâcher leur nouvel opus avant la fin de l’année. Débutée sur les chapeaux de roues, cette année 2021 devrait donc bel et bien être un excellent cru pour le rap et plus généralement pour la musique urbaine francophone…

À LIRE AUSSI: Gims et Dadju se livrent bataille pour savoir qui est le plus riche ! [Vidéos]