Un peu plus de 23 ans après leur dernier affrontement, Mike Tyson et Evander Holyfield vont bien se retrouver, sans doute au mois de mai, pour un 3ème combat qui devrait se dérouler au Hard Rock Stadium de Miami.

Aujourd’hui âgés de 54 et de 58 ans, Mike Tyson et Evander Holyfield vont de nouveau être opposés sur un ring de boxe. Alors que des négociations avaient été ouvertes il y a plusieurs mois mais que le clan Holyfield s’était montré tout récemment peu confiant quant à un possible accord, Iron Mike a annoncé une grande nouvelle cette nuit. Interrogé par Fight Hub TV, Tyson a confirmé qu’il avait accepté la proposition qu’il lui avait été faite, annonçant même une potentielle date pour ce combat, le 29 mai : “Je veux juste que tout le monde sache que le combat entre Holyfield et moi est en route. Holyfield est un homme humble, un homme de Dieu, mais moi je suis l’élu. Et je vais gagner le 29 mai”. Néanmoins, ni Holyfield, ni l’agent de ce dernier n’ont pour l’instant confirmé l’information, même si un accord leur permettrait d’accumuler plusieurs millions de dollars. ESPN annonçait ces derniers jours que Tyson avait récemment refusé une offre de 20 millions de dollars, ce qui pose donc les bases des montants mis en jeu pour ce combat d’exhibition entre 2 légendes de la catégorie poids lourds, qui se connaissent particulièrement bien.

Un combat qui a marqué l’histoire de la boxe

Si le 1er combat entre les 2 hommes, qui s’est tenu en novembre 96, s’était avéré être un affrontement de très grande qualité et avait vu Holyfield s’imposer après avoir infligé un KO technique à Tyson dans le 11ème round, c’est la revanche, qui avait eu lieu en juin 97, qui aura marqué le monde de la boxe et bien plus encore. Après 2 rounds très tendus au cours desquels Tyson accusa son adversaire de lui avoir adressé un coup de tête jugé involontaire par l’arbitre du combat, Iron Mike était entré dans un état de rage très important. Et alors qu’il dominait largement le 3ème round, il va totalement dégoupiller, excédé par les coups de tête illégaux de son adversaire, jusqu’à lui mordre violemment l’oreille droite. Après quelques minutes d’arrêt et une sanction de 2 points contre Mike, le combat reprendra jusqu’à ce que ce dernier, qui n’était clairement pas redescendu, s’attaque ensuite à l’oreille gauche d’Holyfield, provoquant ainsi sa disqualification. Un combat resté dans l’histoire de la boxe et qui aura façonné à sa façon la légende de Tyson…

À LIRE AUSSI: Mike Tyson était sous l’emprise du cannabis durant son combat contre Roy Jones Jr.