Dinos et Lou And The Yakuza ont participé à des spots publicitaires pour la nouvelle édition de la légendaire Stan Smith d’Adidas…

Dinos a passé un cap dans sa carrière. Une nouvelle étape sur un plan musical tout d’abord, avec l’élargissement colossal de sa fanbase. Et les chiffres de ventes de son dernier album Stamina, l’ont montré, puisqu’il a écoulé 23 236 exemplaires en 1ère semaine, contre 7 815 exemplaires pour Taciturne et 3 131 pour Imany. Le projet avait même été certifié disque d’or 2 mois seulement après sa sortie. Ce n’est toutefois pas le seul axe de progression sur lequel a travaillé Nosdi au fil des années, puisque son image a également connu une évolution détonante, au point que l’une des plus grandes marques de sport du globe fasse de lui son égérie : Adidas. Une connexion qui s’est faite durant l’été 2020 notamment avec sa participation à la campagne liée aux 50 ans de la Superstar, et qui a, également, permis au rappeur de 27 ans de tourner dans un spot publicitaire pour la branche “football” de la filiale allemande, et notamment pour le retour de la pratique du foot au moment de la reprise de la Ligue des Champions, en cette période de crise sanitaire.

À LIRE AUSSI: DINOS – L’interview Stamina, : L’album, Nekfeu, les rééditions, son disque d’or, Tayc, les feats…

Egérie pour la nouvelle Stan Smith

L’aventure entre Dinos et Adidas n’est donc pas finie, puisqu’on retrouve l’interprète de 93 mesures au cœur d’une nouvelle publicité pour l’une des paires de sneakers les plus emblématiques de la marque : la Stan Smith (du nom d’un tennisman américain des années 60). Ce modèle, créé en 1964 (d’abord sous le nom de Robert Haillet, et rabaptisé Stan Smith en 1974), a traversé les époques, et c’est offert un véritable 2nd souffle au début des années 2010. Souhaitant continuer de travailler autour de l’image de sa paire, la marque a choisi de faire de Dinos son égérie pour sa nouvelle édition (plus écolo !) de cette sneaker culte, avec un spot très épuré. On aperçoit l’artiste, assis au milieu d’une pièce dans laquelle sont posés de nombreux instruments et outils affiliés à la musique. Il revient ensuite sur ce qui s’éveille en lui lorsqu’il pense à la paire d’Adidas : “La Stan elle évoque tellement de choses. L’essentiel c’est ce qui résiste au temps… la qualité, l’authenticité, tout se recycle”, déclare-t-il, avant de balancer un slogan accrocheur : “Comme elle, marque ton temps” ! Jouant donc sur le volet écologique ainsi que sur son aspect indémodable, cette sneaker devrait encore séduire de nombreux amateurs de baskets et de looks soignés dans les mois (et années) à venir…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nosdi Le Pichichi (@punchydinos)

Mais Dinos n’est pas le seul à prêter son image à cette campagne. Elle aussi présente sur la communication d’Adidas autour des 50 ans de la Superstar, Lou And The Yakuza a également été sélectionnée pour participer à la com’ autour de la nouvelle édition de la Stan Smith. On la retrouve donc sur la campagne d’affichage autour de la célèbre basket, et dans un spot vidéo qui, comme le rappeur, lui a entièrement été consacré…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOUSITA CASH 💸 (@lousandtheyakuza)