Kaaris a délivré Château noir, la réédition de son album 2.7.0. Un projet sombre, dans la lignée du K2A des 1ères heures…

Ecartez-vous, et laissez entrer la bête. C’est un Kaaris plus déchaîné que jamais qui nous offre la réédition de 2.7.0. Baptisé Château noir, ce nouveau projet – un temps présenté comme un album à part entière – est composé de 10 titres, tous plus sombres les uns que les autres. Le Dozo avait prévenu les fans en amont, il n’y aura pas de “zumba”. Chose promise, chose due, puisque cette extension de 2.7.0 nous donne à entendre des tracks sur lesquels nous retrouvons un Kaaris à la plume aiguisée et aux métaphores bien trempées. Le rappeur de 36 ans, qui n’a convié aucun invité, avait déjà annoncé la couleur en dévoilant le morceau éponyme de cette version Deluxe, Château Noir donc, sur lequel il découpait la prod avec précision.

Kaaris – Chateau Noir :

À LIRE AUSSI: Kaaris dévoile la tracklist de Château Noir ! [Vidéo]

Kaaris x Thérapy

Ce projet marque surtout son retour aux affaires avec le crew de beatmakers qui a contribué à façonner sa musique : Therapy. S’il ne travaille plus qu’avec Mehdi Mechdal (a.k.a 2093), les sonorités de ce nouveau projet ne sont pas sans faire rappeler le grand Or Noir (2013) et sa réédition, qui avaient installé Kaaris au rang de grand monsieur du rap français. Château noir est donc la version Deluxe de l’album 2.7.0 du Dozo, paru en septembre 2020, sur lequel on retrouvait des singles marquants comme NRV ou encore Goulag. La liste des invités était pour sa part assez prestigieuse, puisque la tracklist faisait la part belle à des artistes comme Gims, Dadju, Imen Es, Sid les 3 éléments, Gazo ou encore Bosh. Le projet avait d’ailleurs été bien reçu par les fans, et fut récompensé d’un disque d’or en décembre. Nous vous laissons désormais avec Château noir, la réédition de son 6ème album, disponible ci-dessous :

Kaaris – Chateau Noir :