L’Allemand vient de sortir son 4ème projet, un album intitulé On verra bien, sur lequel il a convié Mister You, Hornet La Frappe et Da Uzi.

Particulièrement fourni en grosse sortie, ce vendredi 26 mars voit donc également arriver le nouvel album de L’Allemand, On verra bien. Un projet sur lequel le rappeur lyonnais évoque des thèmes récurrents à la vie d’artiste, telles que la trahison ou encore la jalousie que peuvent provoquer le succès. Le rappeur originaire du quartier des Minguettes, à Vénissieux, nous fait encore une fois l’étalage de son talent, lui qui est un grand adepte de l’auto-tune, et réussit à nous faire voyager dans un univers éclectique où l’on peut retrouver des ambiances très variées. A cette occasion, il a décidé de convier 3 rappeurs confirmés afin de venir l’accompagner, à savoir Hornet La Frappe, DA Uzi et Mister You. Avec ces featurings, L’Allemand démontre également qu’il essaye de faire évoluer son art, en étendant encore un peu plus ses horizons musicaux. En témoigne notamment la combinaison, Plus d’amour, avec le rappeur sevranais, un titre sorti le 28 janvier 2021 et 1er extrait des 14 pistes d’On verra bien. Le morceau, qui a dépassé le million de vues sur YouTube, aura marqué de par l’alchimie ayant opérée entre les 2 Mc’s.

L’Allemand feat. DA Uzi – Plus d’amour :

Un album tremplin…

Alors qu’en 2019, L’Allemand nous confiait que le rap n’était pour lui qu’une simple issue de secours, le rappeur du 69 est désormais écouté par des millions d’auditeurs, ce qui lui a logiquement rapporté plusieurs millions de streams et de vues. L’Allemand commence donc à s’imposer dans le paysage rap français, et il compte bien sur son nouveau projet pour accroître encore plus sa popularité. Un level-up qu’il a aussi tenté de matérialiser à travers l’entourage professionnel qui l’a accompagné dans la conception de cet opus. Des beatmaker et topliners de grands talents tels que Heezy Lee, Stef Becker, Trent 700 ou encore Big Dada ont travaillé sur le morceau Depuis le Départ, 2ème extrait, en solo cette fois, dOn verra bien, et mis en ligne le 25 février. Après son dernier album, Nos Rêves, paru en 2020, l’artiste lyonnais nous gâte avec son nouvel opus dispo sur toutes les plateformes… en attendant le clip de Sans permis avec Hornet La Frappe, qui sera dévoilé ce vendredi 26 mars également…

L’Allemand – On verra bien :

L’Allemand – Depuis le départ :