Lil Nas X a dévoilé, dans la nuit du 25 mars, un nouveau single inédit accompagné d’un clip particulièrement provoquant qui fait largement réagir sur les réseaux sociaux. Le rappeur de 21 ans conclut ainsi sa vidéo en faisant un lap-dance… à une représentation du Diable.

2 ans après Old Town Road, un morceau qui est devenu en janvier le single de l’histoire de l’industrie musicale américaine, Lil Nas X se prépare à dévoiler le 1er album studio de sa jeune carrière. Et s’il n’avait plus fait parler de lui musicalement depuis plusieurs mois, le rappeur originaire de l’Etat de Georgie s’était tout récemment opposé à 6ix9ine sur les réseaux sociaux autour d’une supposée blague homophobe de ce dernier, ce qu’il a d’ailleurs rapidement nié. Et si ses supporters attendent évidemment d’en savoir plus quant au projet qu’il prépare, près de 2 ans après un EP intitulé 7, Lil Nas X a choisi de miser sur la carte de la provocation pour son grand retour. Il a ainsi dévoilé cette nuit un single inédit baptisé MONTERO (Call Me By Your Name), accompagné d’un clip qui a autant de succès – plus de 1,3 millions de vues en 1 demi-journée – qu’il ne génère de réactions…

À LIRE AUSSI: 6ix9ine fait une blague homophobe sur Lil Nas X, qui lui répond ! [Vidéos]

Un final très particulier

Co-réalisé par lui-même et par Tanu Muino, une réalisatrice ukrainienne ayant déjà travaillé avec Katy Perry ou Cardi B par le passé, ce clip voit le rappeur projeté dans un univers parallèle dont certains éléments sont empruntés à la Bible, parmi lesquels le Jardin d’Adam. Il y évoque notamment une histoire d’amour interdite avec un autre homme, lui qui a fait son coming-out il y a plusieurs mois déjà. Un passage de ce nouveau clip fait toutefois largement parler sur les réseaux sociaux, en l’occurrence la dernière scène de la vidéo dans laquelle Lil Nas X danse de façon provocante sur une représentation du Diable, avant qu’il ne se transforme lui-même en créature démoniaque. Une transgression sur des thèmes sacrées applaudie par certains et très critiquée par d’autres, ce qui lui assure toutefois un très gros buzz aujourd’hui et sans doute dans les prochains jours.

Lil Nas X – MONTERO (Call Me By Your Name) :

À LIRE AUSSI: Lil Nas X : Old Town Road, morceau le plus certifié de l’histoire aux Etats-Unis