1 semaine après la sortie du nouvel album de SCH, JVLIVS II, mais aussi de celui de Youssoupha, Neptune Terminus, leurs chiffres de ventes ont été révélés.

C’est une énorme performance qu’a réalisé SCH avec son nouvel album, JVLIVS II. Encensé dès sa sortie sur les réseaux sociaux, le projet a connu un incroyable démarrage, devenant le 3ème opus le plus écouté en 24 heures sur Spotify derrière Deux Frères de PNL et Les Etoiles Vagabondes de Nekfeu, et à égalité avec Destin de Ninho. Des chiffres exceptionnels confirmés peu de temps par la parution des chiffres de ventes mid-week, le S ayant déjà écouté 36 427 exemplaires de son album en 3 joursss, ce qui constituait quoi qu’il arrive déjà la meilleure 1ère semaine de sa carrière, avant d’être certifié disque d’or le lendemain. Finalement, après 7 jours d’exploitation, SCH est parvenu à cumuler 63 851 ventes, dont 45 465 en stream, 17 161 en physique et 1 225 en digital. Des résultats très élevés qui lui permettent évidemment d’apparaître à la 1ère place du Top Albums de la semaine, mais également de réaliser le meilleur démarrage de l’année pour un album de rap. Une récompense méritée pour le rappeur d’Aubagne, qui semble plus que jamais à son apogée.

À LIRE AUSSI: SCH : écoute son nouveau projet, JVLIVS II [Sons]

Retour réussi pour Youssoupha

2 ans et demi après Polaroïd Expérience, Youssoupha a levé le voile sur son 6ème album, intitulé Neptune Terminus. Et s’il n’a pas le succès de SCH, le Lyriciste Bantou a lui aussi vu son projet être loué par les auditeurs, très heureux de pouvoir à nouveau écouter la poésie du natif de Kinshasa, au Congo. Il faut dire que le projet, composé de 14 morceaux, est rempli de très bons morceaux et de featuring de qualité, de Dinos à Lefa en passant par Gael Faye, Josman, Jok’Air et Imany. Une recette qui a clairement fonctionné puisqu’en 1 semaine, Yousssoupha a ainsi écoulé 6 059 exemplaires de son album, dont 4 014 en streaming, 1 802 en physique et 243 en digital. Un résultat tout à fait satisfaisant pour celui qui vit désormais à Abidjan et qui s’est d’ailleurs satisfait de ses chiffres sur Twitter, en attendant de le retrouver avec de nouveaux clip puis, on l’espère, sur scène…

À LIRE AUSSI: Youssoupha : écoute son nouvel album Neptune Terminus avec Lefa, Dinos, Josman… [Sons]