Les internautes se sont expriméssur Spleen, le nouvel album de Djadja & Dinaz. Un opus plutôt plébiscité dans l’ensemble…

Très attendu depuis 2019 et la sortie de Drôle de mentalité pt. 1 & 2, Djadja & Dinaz sont revenus dans le game en trombe avec la parution de Spleen ce vendredi 26 mars, et un live exclusif d’abord dispo sur leur site puis sur YouTube. Composé de 17 titres pour 53 minutes d’écoute, le projet ne compte aucun featuring. Une proposition qui a visiblement plu à de nombreux fans sur twitter, qui n’ont pas manqué de faire part de leur enthousiasme. “Album de Djadja et dinaz = début de l’été”, écrit simplement l’un d’entre eux, alors que pour un autre : “Djadja et dinaz ont ENCORE PROUVÉ QU’ILS SONT LES GOAT DUO DU RAP FR”. Après l’écoute de ce dernier opus, une internaute se rend à l’évidence : “Djadja et Dinaz tous les sons qu’ils ont sorti depuis le début de leur carrière y’en a aucun de nul” !

Djadja & Dinaz – Live Spleen :

À LIRE AUSSI: Djadja & Dinaz : écoute le nouvel album du duo du 77, Spleen [Sons]

De très bons retours…

Si certains commentaires vont un peu loin dans l”exagération, on remarque que certains n’hésitent pas pointer le manque de reconnaissance qu’a le groupe dans le milieu. Alors que le parcours du groupe rime avec succès, et bénéficie d’une solide fanbase, le duo se tient loin du rap game, et se mélange peu. De la même manière, il se livre peu en interview et du coup, jouit plus d’un succès commercial qu’un véritable succès d’estime. Très fan du duo, un twittos, qui va un peu loin dans son délire, déclare lui privilégier carrément la sortie de leur album à la prière : “Ça oublie la Jumu’ah mais pas l’album de Djadja et Dinaz”. Un autre remarque néanmoins que : “Il y en a ils ont la haine contre Djadja et Dinaz en ce moment, même eux ils savent pas pourquoi”. Un observateur met le doigt sur ce manque d’estime dont font preuve les 2 rappeurs : “djadja & dinaz sont les artistes les plus surcotés de la république française mon dieu”. Raph lui préfère comparé les projets du groupe, et pour lui les choses sont claires. Il n’y a pas photo : “Honnêtement Djadja et Dinaz feront jamais mieux que l’album Drôle de Mentalité”. Plus modéré, un internaute (qui gère le compte @20mesures) pousse l’analyse, et bien qu’il avoue ne pas être amateur de leur musique, il reconnaît le travail fourni : “En vrai djadja et Dinaz toujours pas fan ça me parle toujours pas mais c’est indéniable que y’a une grosse progression”. Toutefois, on retiendra que la grande majorité des retours sont élogieux, certains, dont Driouch, allant même jusqu’à les placer devant PNL. @Mohaa7878 fait un constat étonnant, mais surtout préfère placer une note d’humour : “l’album de djadja et dinaz est bien et tout mais j’sais toujours pas qui est djadja et qui est dinaz”. Quoi qu’il en soit, faites-vous votre propre avis et allez écouter Spleen, dispo depuis ce vendredi 26 mars