Arrêté la semaine dernière en possession d’une arme chargée, Famous Dex fait au total face à 19 chefs d’accusation. Le rappeur originaire de Chicago risque ainsi une lourde peine de prison.

La déchéance continue pour Famous Dex. En proie à d’importants soucis de consommation de drogue, il avait provoqué il y a quelques mois l’inquiétude de ses fans et de ses proches, qui l’avait finalement convaincu d’entrer en cure de désintoxication fin décembre. Une nouvelle en apparence rassurante après de nombreux déboires, à l’image de l’intervention du SWAT à son domicile suite une violente dispute avec sa petite-amie de l’époque. Sauf que les choses ont de nouveau dégénéré la semaine dernière, d’abord quand il avait affirmé sur les réseaux sociaux avoir été braqué par des hommes armés lui ayant volé une montre d’une valeur de 50 000 dollars. Peu de temps après, la presse américaine rapportait l’arrestation de Famous Dex à Los Angeles, lors d’un simple contrôle routier au cours duquel les policiers ont retrouvé un revolver chargé dans son véhicule.

Famous Dex
Famous Dex en décembre… dans un très mauvais état
À LIRE AUSSI: Famous Dex : le SWAT intervient chez lui pour un cas de violence domestique

3 affaires qui pourraient lui coûter cher

Ce week-end, TMZ détaille l’état des poursuites qui pèsent contre Famous Dex, et ça ne sent clairement pas bon pour ce dernier. Entre une 1ère arrestation en octobre après une embrouille violente avec une femme, l’affaire de violences contre sa compagne qui avait provoqué l’intervention de l’unité d’intervention de la police américaine survenue en novembre et cette nouvelle affaire de possession d’arme, ce sont près de 19 chefs d’accusation qui pèsent contre l’auteur de Japan. Au total, ceux-ci pourraient lui valoir 18 ans d’enfermement, une peine évidemment très lourde. Et s’il a payé sa dernière caution fixée à 50 000 dollars, la justice devrait rapidement revenir vers lui avant de juger ces différents dossiers.

À LIRE AUSSI: Famous Dex entre finalement en cure de désintoxication