Auteur d’un nouveau clip très provoquant sorti la semaine dernière, Lil Nas X a tenu à répondre aux attaques dont il fait l’objet. Dans le même temps, il se retrouve dans une nouvelle polémique alors qu’il vient de dévoiler une nouvelle paire de chaussures très particulière.

De retour sur le devant de la scène la semaine dernière, Lil Nas X a très clairement réussi son pari. Ce vendredi, il a ainsi dévoilé MONTERO (Call Me By Your Name), un single inédit accompagné d’un clip très particulier dans lequel il faisait notamment un lap-danse à une représentation du Diable. Une scène qui n’a depuis cessé de faire parler sur les réseaux sociaux, tout en permettant au rappeur de cumuler déjà plus de 30 millions de vues, tout en étant encore parmi les tendances YouTube mondiales. Et si certains ont applaudi ce clip, d’autres l’ont évidemment très mal pris, l’accusant carrément de vouloir corrompre les plus jeunes et de leur offrir un mauvais exemple. Histoire de mettre les choses aux clair, Lil Nas X a tenu à répondre sur Twitter à Mint Chip, un rappeur britannique qui le comparaît notamment à Miley Cyrus et son personnage de Hannah Montana et affirmait que le rappeur était un envoyé du système : “Il n’y a aucun système. J’ai pris la décision de créer ce clip. Je suis un adulte. Je ne vais pas passer ma carrière à essayer de plaire aux enfants. C’est ton travail”.

À LIRE AUSSI: Lil Nas X dévoile un nouveau single et crée la polémique [Clip]

Une nouvelle paire… avec une goutte de sang humain ?

Comme pour continuer sa provocation, Lil Nas X vient tout juste de dévoiler une nouvelle paire de chaussures, reprenant une Air Max 97 modifiée et présentée sous le nom de…  “Satan Shoes”. Une fois de plus, il reprend des éléments appartenants à l’Enfer et au Diable, à savoir un pentagramme, une croix inversée et la mention d’un verset de la Bible. Histoire de couronner le tout, il a ajouté de l’encre rouge et surtout une goutte de sang présentée comme humain dans la bulle d’air de la paire. 666 paires seront disponibles pour un montant 1 018 dollars, en référence au verset de la Bible. Et si lui a évidemment fait la promotion de cette paire, Nike a de son côté affirmé ne pas avoir de lien avec cette collab’ réalisée avec la plateforme MSCHF. Une fois de plus, vu l’ampleur prise par cette nouvelle, Lil Nas X peut se targuer d’avoir réussi son coup…