Le Journal de Mickey a dévoilé le classement des personnalités préférées des 7-14 ans, avec Soprano et BigFlo et Oli notamment…

Comme tous les ans, le Journal de Mickey a dresssé son classement des personnalités les plus plébiscitées par les enfants et adolescents âgés de 7 à 14 ans. En 1ère position, on retrouve Soprano, qui a donc marqué l’année 2020 malgré l’absence de concerts suite aux mesures sanitaires mises en place par le gouvernement. L’artiste marseillais, qui a toutefois annoncé 5 dates dans 5 stades en juin et juillet 2022, a d’ailleurs délivré un nouveau single, extrait de son prochain album (Chasseur d’étoiles), et son clip : Près des étoiles. En 2nde position de cette liste, on retrouve les frangins toulousains BigFlo & Oli, toujours très populaires dans le cœur des chérubins français. S’ils ont décidé de prendre une pause, leur exercice 2020 a toutefois été marqué par la sortie de nombreux singles et collaborations, ainsi que la parution d’un documentaire retraçant leur parcours sur Netflix. De la 3ème à la 6ème place se classent ensuite respectivement Eric Antoine, Jean-Paul Rouve, Jamy Gourmaud et Denis Brognard.

Soprano – Près des étoiles :

À LIRE AUSSI: Disney+ : Une série documentaire consacrée à Soprano bientôt diffusée sur Star

Les sportifs en chute libre

Seule femme du Top 10, Angèle se classe 7ème. Un constat étonnant sur lequel est revenue Edith Rieubon, rédactrice en chef du Journal de Mickey au micro d’Europe 1 : “On soumet pourtant une liste de 85 noms aux enfants dans laquelle il y a beaucoup de femmes. Mais c’est peut-être aussi le reflet de ce qu’il se passe dans les médias : il est possible que l’on voit moins un peu moins les femmes dans les médias.” Louane, (17ème) est la seule autre femme présente dans le Top 20. Antoine Griezmann occupe la 8ème place, tandis qu’Omar Sy et Gims prennent respectivement la 9ème et 10ème position du classement. De son côté, Mbappé perd 10 places et descend à la 13ème position : “Il a un peu dégringolé, il y a eu beaucoup de matches annulés ou reportés. Il a été moins sous le feu de l’actualité”, explique la rédactrice en chef. “Mais avec l’Euro qui arrive (en juin et juillet, Ndlr), je ne doute pas que les footballeurs vont reprendre du poil de la bête.Même constat pour Paul Pogba, qui a perdu 9 places en 1 année et se retrouve 18ème. Zinédine Zidane et Didier Deschamps se classent pour leur part 27ème et 32ème. Parmi les autres artistes de ce classement affiliés à la musique urbaine, nous retrouvons Black M à la 14ème place, et Dadju à la 19ème. Stromae perd 3 positions par rapport à l’année dernière et se retrouve 21ème. Fidèles à leurs classements précédents, JuL et Aya Nakamura restent quant à eux 39ème et 40ème…

journal de mickey