2 jeunes adolescentes ont tu un livreur Uber Eats à Washington, alors qu’elles tentaient de lui dérober son véhicule. La vidéo de la scène a été publiée sur les réseaux sociaux, provoquant de très nombreux réactions scandalisées et attristées.

C’est une affaire qui provoque l’émoi aux Etats-Unis. Mohammad Anwar, un livreur âgé de 66 ans travaillant pour la plateforme Uber Eats, est mort à Washington DC, victime de l’acte fou de 2 adolescentes de 13 et de 15 ans. La scène, qui s’est déroulée il y a plusieurs jours déjà mais n’a été médiatisée que durant le week-end, fait d’autant plus parler qu’elle a été filmée par un internaute qui pensait sans doute assister à un “simple” carjacking et ensuite mis en ligne cette séquence. On y voit d’abord ce livreur se disputer avec les jeunes filles, qui sont montées dans son véhicule avec l’intention de le lui voler – CNN affirmera ensuite qu’elles étaient armées d’un taser. Et alors qu’il se trouvait debout mais restait accroché à son volant, les choses vont prendre un tournant dramatique quand la voiture va démarrer, frappant d’abord des barrières du côté où se trouvait la victime. Quelques secondes après, sans que l’on ne voit l’accident, on entend des pneus crisser puis un choc violent, qui va attirer l’internaute qui filmait à se rendre à l’endroit de l’accident en courant.

À LIRE AUSSI: Atlanta : un père et un fils se tirent dessus en pleine rue ! [Vidéo]

Un terrible drame

On découvre alors la voiture retournée sur le flan du côté conducteur, là où se tenait la victime, puis les 2 jeunes filles sortir comme elles peuvent, prises en charge par des soldats qui se trouvaient non loin. Et si elles vont tenter de s’enfuir avant d’être retenues sur place, on entend la personne qui filmait encore avertir les militaires qu’elles sont les responsables de ce drame. On peut ensuite voir le corps de la victime, mort sur le coup et dont les jambes ont été coupées du buste, qui a fini contre un mur. Immédiatement arrêtés, les adolescentes sont aujourd’hui inculpées pour des faits d’homicide et de vol de véhicule avec armes. Dans le même temps, plusieurs internautes, touchés par cette histoire et forcément attristés de voir cet homme d’un certain âge, qui était grand-père et travaillait pour sa famille, mourir dans de telles conditions, ont ouvert une cagnotte sur la plateforme GoFundMe. Beaucoup réclament sans surprise une peine exemplaire, et ce malgré la jeunesse des responsables…