Arrêté la semaine dernière par le FBI à la suite d’une course-poursuite et incarcéré en attente d’un procès, YoungBoy NBA pourrait quitter sa prison dans quelques jours grâce au paiement de sa caution.

Confronté à la justice depuis de nombreuses années, YoungBoy NBA pourrait bien être contraint de passer quelques mois derrière les barreaux. La semaine dernière, le rappeur originaire de Bâton-Rouge, en Louisiane, était arrêté à Los Angeles à la suite d’une course-poursuite avec le FBI. Au moment de son arrestation, les policiers avaient découvert une arme chargée non-déclarée dans son véhicule, ce qui avait donc conduit à une inculpation pour “possession d’armes à feu en récidive” et “possession d’armes à feu non enregistrées”, puis à son placement en détention provisoire. Et si son avocat avait rapidement dénoncé une mascarade, la justice compte bien organiser un procès afin de juger les faits.

À LIRE AUSSI: NBA YoungBoy arrêté par le FBI après une course poursuite [Vidéo]

La caution fixée… et bientôt payée ?

En attendant, comme l’a révélé l’avocat du Mc – de son vrai nom Kentrell Gaulden -, Mohammed Gangat, la justice a fixé sa caution à 540 000 dollars, un montant que YoungBoy serait prêt à payer en cash. Il est également prêt à mettre 2 de ses maisons, d’une valeur totale avoisinant le million et demi de dollars, en garantie, tout en acceptant de porter un bracelet électronique, ce qui lui permettrait tout de même de pouvoir se déplacer librement – au moins aux Etats-Unis -. Il n’échappera en revanche pas aux poursuites qui pèsent sur lui, en Californie donc, mais aussi dans son Etat d’origine, la Louisiane. L’an dernier, lors du tournage d’un clip qui fut interrompu par la police, les agents avaient découvert beaucoup d’argent liquide et des bijoux, qui lui avaient été restitués, mais surtout de nombreuses armes et de la drogue à foison. La justice pourrait donc décider de le mettre à l’ombre pendant quelques temps…

À LIRE AUSSI: YoungBoy NBA au coeur d’une grosse enquête