Comme cela était déjà évoqué depuis plusieurs semaines, Sergio Agüero va bien quitter Manchester City à la fin de la saison. De son côté, Liverpool souhaiterait conclure l’arrivée du défenseur français de 21 ans Ibrahima Konaté, qui évolue au RB Leipzig.

Légende de Manchester City, Sergio Agüero va bel et bien partir cet été. Débarqué à l’été 2011 en provenance de l’Atlético Madrid et aujourd’hui âgé de 32 ans, le Kün, qui arrive en fin de contrat et ne fait plus vraiment parti des plans de Pep Guardiola, a confirmé ce lundi son départ à l’issue de la saison. Meilleur buteur de l’histoire des Citizens avec 257 réalisations – loin devant le 2ème Raheem Sterling et ses 113 buts -, l’attaquant Argentin va ainsi dire adieu à un club qu’il a considérablement aidé afin de devenir un cador de la Premier League, remportant notamment 4 titres de champion et 5 trophées de Coupe de la Ligue anglaise. Il devrait toutefois pouvoir rapidement rebondir et serait l’une des priorités du FC Barcelone, qui le convoite depuis plusieurs semaines, ou encore du PSG, possible destination d’un Agüero qui a sans doute encore quelques belles années dans les jambes.

À LIRE AUSSI: Mercato : Agüero proche du Barça, un nouveau renfort au Bayern Munich ?

Konaté, priorité de Liverpool !

Encore méconnu en France mais cadre de la défense du RB Leipzig à seulement 21 ans, Ibrahima Konaté pourrait bien quitter l’Allemagne dans les prochains mois. Tandis que son compatriote et partenaire Dayot Upamecano pourrait atterrir au Bayern Munich, Konaté, formé au Paris FC puis à Sochaux, serait sur les tablettes de Liverpool et de son coach Jurgen Klopp. Tandis qu’hier, The Athletic expliquait que Konaté était tout proche de signer avec les Reds, L’Équipe précise ce mardi que Chelsea est également sur le dossier mais que Liverpool reste le favori, pas inquiété par la clause libératoire du joueur fixée à 42 millions d’euros. RMC va plus loin et affirme même que Konaté a déjà effectué des tests physiques pour Liverpool. De son côté, le directeur sportif de Leipzig s’est lui montré confiant quant au fait de garder son joueur, n’ayant visiblement clairement pas abandonné l’idée de convaincre Konaté de rester. Reste que l’opportunité de rejoindre la Mersey semble très belle, d’autant que la défense du club anglais a été considérablement touchée par les blessures cette année et qu’il y a donc des places à prendre, notamment aux côtés de Virgil van Dijk.