Russell Westbrook est devenu cette nuit le 1er joueur de l’histoire à inscrire au moins 35 points tout en distribuant 20 passes décisives.

C’est une performance stratosphérique – mais aussi record – qu’a réalisé Russell Westbrook cette nuit. Tandis que la franchise des Washington Wizards accueillait les Pacers d’Indiana sans leur superstar Bradley Beal, l’ancien MVP a très clairement pris les choses en main. Westbrook a ainsi inscrit 35 points (à 14/26 au tir, et à 4/6 à 3 points), tout en distribuant 21 passes décisives et en récupérant 14 rebonds, ajoutant également 2 interceptions et 1 contre. Décisif en fin de match, Westbrook a permis à son équipe d’accrocher une victoire très importante (sur le score de 132 à 124), devenant au passage le 1er joueur en triple-double à cumuler 35 points et 20 passes. Avec déjà 16 triple-double en 38 matchs cette saison, il s’empare également du record de la franchise en la matière. Le précédant détenteur de cette performance pour les Wizards, Darrell Walker, avait eu besoin de 300 matchs pour réaliser 15 triple-double…

Des débuts difficiles pour Fournier, James Harden s’amuse

A Brooklyn, James Harden s’est lui aussi offert un très gros triple-double, menant les siens à la victoire 112 à 107 face aux Wolves avec 38 points, 11 rebonds et 13 passes. L’ancien meneur des Rockets, candidat majeur au trophée de MVP à la fin de la saison, semble en parfaite osmose dans une équipe encore privée de Kevin Durant et qui pointe déjà à la 2ème place de la conférence Est. De quoi faire très peur à l’approche des Playoffs, d’autant que les Nets ont récupéré ces derniers jours Lamarcus Aldridge histoire de renforcer son secteur intérieur…

Nouveau joueur des Boston Celtics, pour lesquels il a annoncé qu’il porterait le numéro 94 sur son maillot (il est originaire de Charenton-le-Pont, dans le Val de Marne), Evan Fournier était titulaire pour son 1er match. Malheureusement, les choses ne se sont clairement pas bien passées pour un Fournier qui n’a pas inscrit le moindre point en 33 minutes et malgré 10 tirs. Une performance qu’il aura évidemment à coeur d’effacer très rapidement, en commençant par le prochain match de Boston jeudi soir contre Dallas.

À LIRE AUSSI: NBA : Evan Fournier, nouveau joueur des Boston Celtics