L’assassin présumé de Nipsey Hussle, Eric Holder, a demandé au juge en charge du dossier de réduire le montant de sa caution, qui atteint pour l’instant les 6,5 millions de dollars…

Selon les informations du New York Daily News, Eric Holder, qui a assassiné Nipsey Hussle en mars 2019, a demandé la réduction du prix de sa caution. Holder a comparu jeudi 25 mars dans une salle d’audience de Los Angeles afin de défendre, avec l’aide de son avocate, Lowynn Young, cette requête. Cette dernière a précisé que le passé criminel de son client, avant le meurtre de Nipsey, était “insignifiant”, n’incluant qu’une seule condamnation, datant de 2012, pour avoir dissimulé une arme à feu lors d’un contrôle. La défense a donc demandé au juge d’instruction de baisser la caution à 2,5 millions de dollars, passant le montant à 4 millions au lieu des 6,5 millions préconisés. “Basée sur la nature isolée de ce dossier, Mr Holder ne présente pas de danger pour la société […] Même une réduction de la caution à hauteur de 4 millions de dollars devrait satisfaire tous les partis, du tribunal jusqu’au procureur du district”, a expliqué l’avocate dans un des documents transmis à la cour.

Nipsey Hussle - Eric Holder

À LIRE AUSSI: Nipsey Hussle : un documentaire sur sa vie bientôt sur Netflix

3 charges retenues contre Holder

Alors qu’il a fatalement tiré sur Nipsey Hussle le 31 mars 2019 dans le quartier de South Central à L.A, le tout après une altercation verbale, Eric Holder, 31 ans, s’est vu être poursuivis pour meurtre, tentative de meurtre et possession d’armes à feu. Des charges auxquelles il a plaidé non-coupable. Mais malgré cela, sa défense essaye de convaincre de sa non-dangerosité, en arguant qu’il ne peut pas fuir le pays, n’ayant pas de passeport. Le juge Curtis B. Rappé a donné au procureur jusqu’à ce mardi 30 mars pour répondre à la demande de l’accusé. Le 6 avril sera aussi organisée une audience de suivi du dossier, qui devrait regrouper tous les acteurs de la procédure. 

L’assassinat de Nipsey Hussle filmé par une caméra de vidéo-surveillance :