Sur Instagram, Pharrell Williams a annoncé le décès de son cousin, tué vendredi par des policiers alors qu’il était en possession d’une arme et qu’il se trouvait sur les lieux d’une fusillade très violente.

C’est un terrible drame qui touche actuellement Pharrell Williams et sa famille. Dans un message publié au cours de la nuit sur Instagram, l’artiste de 47 ans a annoncé le décès ce vendredi de son cousin, Donovon Lynch, dans sa ville natale de Virginia Beach : “La perte de ces vies est une tragédie au-delà de toute mesure. Mon cousin Donovon a été tué pendant la fusillade. C’était une lumière brillante et quelqu’un qui était toujours là pour les autres. Il est essentiel que ma famille et les familles des autres victimes obtiennent la transparence, l’honnêteté et la justice qu’elles méritent. Virginia Beach est la quintessence de l’espoir et de la ténacité et, en tant que communauté, nous nous en sortirons et en ressortirons plus forts”. Selon NBC News, une fusillade a éclaté ce soir-là non loin du front de mer, faisant 2 morts – dont le cousin de Pharrell, qui était âgé de 25 ans – et 8 blessés.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pharrell Williams (@pharrell)

Tué par la police

Alertée par des riverains, la police est arrivée sur place peu de temps après les 1ers coups de feu et un officier aurait ouvert le feu sur Lynch, qui avait une arme chargée en main. D’après les éléments recueillis par la presse locale, ce conflit aurait simplement débuté par une embrouille entre 2 groupes amenant à une bagarre puis à des tirs fournis d’armes à feu, dont certains auront donc été mortels. Une escalade de la violence extrêmement rapide qui a évidemment précédé l’ouverture d’une enquête, qui a pour l’instant conduit à l’interpellation de 3 hommes potentiellement impliqués dans cette fusillade. Dans le même temps, le policier responsable de la mort de Donovon Lynch, membre des forces de l’ordre depuis 5 ans, a été temporairement suspendu le temps que la lumière soit faite sur la légitimité de ses tirs.

À LIRE AUSSI: Pharrell Williams va sortir sa propre ligne de soins pour la peau…