1 semaine après le geste d’humeur de Cristiano Ronaldo en Serbie, qui était sorti du terrain et avait jeté son brassard de capitaine après qu’un but évident lui ait été refusé dans le temps additionnel, le fameux brassard est désormais vendu aux enchères pour une bonne cause.

Cette période internationale n’aura clairement pas été de tout repos pour Cristiano Ronaldo. Buteur ce mardi 30 mars pour la victoire du Portugal au Luxembourg (1-3), l’attaquant a créé la polémique ce week-end dans son pays natal. Samedi 27 mars, pour le 2ème match de qualification à la prochaine Coupe du Monde, les Portugais se déplaçaient en Serbie, un match au cours duquel ils ont d’abord mené 2-0 en 1ère période avant de voir leurs adversaires revenir au score en 2ème mi-temps. Mais dans les tous derniers instants du match, Cristiano Ronaldo va penser avoir inscrit le but de la victoire pour les siens, mais les arbitres, privés de Goal Line Technology, vont refuser sa réalisation avant de mettre un terme au match quelques secondes après. Entre temps, Cristiano, très énervé par cette décision contestable – les ralentis semblent effectivement montrer que le ballon avait bien franchi la ligne de but entièrement -, a décidé de quitter le terrain tout en jetant son brassard de capitaine. Un geste qui a fait débat, même si CR7 s’est rapidement défendu en expliquant qu’il s’agissait d’un simple signe d’énervement.

Le brassard vendu pour un enfant

Et si aucun des joueurs ou du staff du Portugal n’est venu récupérer le brassard jeté par Cristiano, un steward présent dans le stade pour la rencontre n’a pas hésité à prendre le bout de tissu avant de contacter une chaîne sportive régionale. Son objectif était ainsi de pouvoir le vendre afin de participer au financement du traitement d’un bébé âgé de de 6 mois, atteint d’amyotrophie spinale, une maladie très rare et dont le traitement vaut près de 2 millions d’euros. C’est ainsi que la chaîne Sport Klub a lancé l’enchère après avoir vérifié l’authenticité de l’objet, tout en incitant également à donner à l’association caritative qui tente de réunir les fonds pour que cet enfant soit traité. A l’heure actuelle, l’enchère la plus haute a franchi la barre des 50 000 euros, et il reste encore un peu plus d’une journée pour que ce montant puisse encore grimper…

CR7
Cristiano après son but refusé en Serbie
À LIRE AUSSI: Cristiano Ronaldo de retour au Real Madrid cet été ?