NLE Choppa est actuellement derrière les barreaux, faisant face à 4 chefs d’inculpation importants après une arrestation le 28 mars…

NLE Choppa a été arrêté dans le comté de Broward en Floride, et ce, pour 4 chefs d’inculpation : possession de xanax, et de cannabis, cambriolage et port d’une arme à feu. Dans le détail, le rappeur de 18 ans a déclaré à la police qu’il était parti chercher, avec un complice, une montre dans un véhicule qui avait été remorqué quelques jours auparavant. Il s’est donc rendu, de manière illégale, devant la structure où était gardée la voiture, et a sauté la barrière pour y entrer. Toutefois, celle-ci n’était finalement pas retenue dans la fourrière en question. C’est alors qu’un agent de sécurité chargé de visionner les caméras de vidéo-surveillance s’est aperçu que plusieurs individus s’étaient introduits illégalement dans le complexe. Ce dernier a donc appelé la police, qui s’est rapidement rendue sur les lieux de l’incident et a pu procéder à l’arrestation de l’artiste et de son 2nd.

À LIRE AUSSI: YoungBoy NBA rapidement libéré sous caution ?

La caution est fixée

Les agents des forces de l’ordre ont pu interpeller NLE et son complice alors qu’ils regagnaient leur véhicule, une Ford Expédition argentée. Ils ont procédé à une fouille de la voiture, et y ont trouvé un Glock 27 avec un chargeur allongé ainsi qu’un AK-47 Draco. Des armes toutes 2 entièrement chargées. L’interprète de Picture Me Grapin et son ami ont toutefois déclaré ne pas savoir à qui elles appartenaient. Les policiers ont ensuite mis la main sur un sac à dos violet et jaune contenant 7 grammes de cannabis ainsi que 3 pilules et demie de xanax. NLE Choppa a cette fois reconnu que la marchandise lui appartenait. Toujours en prison, la caution du natif de Memphis dans le Tennessee est fixée à 4 500 dollars.

nle-choppa-

Un nouveau virage en 2020

Bryson Lashun Potts (de son vrai nom) avait pourtant déclaré avoir pris un nouveau départ dans sa vie en 2020, expliquant s’être mis à la méditation et prônant un mode de vie sain. Il avait d’ailleurs affirmé ne plus manger de viande, et avoir totalement arrêté la marijuana après une cure de désintoxication : “J’ai essayé de fumer quand je suis sorti de ma méditation et j’ai mangé de la viande, et après avoir fait ça, je me suis senti comme avant de méditer. […] Je ne plaisante pas, j’ai fait une cure de désintoxication quelques jours plus tard et j’ai arrêté de manger de la viande. J’ai dit à mes amis que s’ils me venaient me voir pour fumer de l’herbe, ça n’était pas la peine de venir. J’ai vraiment commencé à changer beaucoup de choses dans ma vie”. Il semblerait donc que ses vieux démons l’aient rattrapé…